Lave linge Miele Novotronic w145s

MattLH76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 14:10
 bretagne - 3 janv. 2016 à 17:18
Bonjour,

de retour de vacances, j'ai la désagréable surprise de constater que mon lave linge ne fonctionne plus. Je pense avoir oublié de mettre l'interrupteur sur 0.
symptomes: aucune led ne s'allume et je ne peux pas verrouiller le couvercle

début d’enquête:
- PC branchée et vérifiée
- j'ai une tension aux bornes de l'interrupteur principal
- rien par contre pour l'alimentation de la carte.

y a t il un fusible de sécurité quelque part?
le schéma électrique est il disponible?
mais peut être fais je mauvaise route?

Merci pour votre aide

Matthieu

2 réponses

bjr
faisons bref
pas de fuse dans la machine , nen cherchez pas
secteur présent rien ne s'allume c'est le circuit power switcher TEA1522T de chez NXP ( Philips ) qui s'est mis en court jus et a du exploser il est sous le radiateur alu
c'est un boitier SOIC 14 pins pas évident à remplacer ......mais ça se répare
sinon remplacer la carte mais chez Miele je ne connais pas le tarif

pour le schéma si vous le voulez faites comme moi : papier crayon loupe aiguille et relevez le! ( ça ne coute qu'une quinzaine d'heures )
aucun constructeur ne donne le schéma de ses cartes même aux SAV
cdlt
0
MattLH76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 14:40
OK, merci Bretagne, de toute façon vu le prix raisonnable du power switch, je le commande et vais le remplacer.
0
bretagne > MattLH76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 17:18
re
oui sauf que dans sa chute il a sans doute détruit d'autres composants et qu'il serait judicieux de tester toute la chaine primaire avant de ne remplacer le TEA sinon ça risque de ne pas changer gd chose vérif en particulier si sur C1 47µF/400v vous avez 315/320volts
attention ne jamais mettre de pointe de touche sur broche 14 TEA et mesurer la R : 1R00 qui part de pin 11 TEA vers GND ( 1 ohm +/-1%)
0
Bonjour,

l'alimentation prise est ok

rajoutez un peu d'eau dans la cuve pour activer les capteurs dans le doute

la sécurité porte

carte mais pas de schéma électrique à disposition
0