Erreur F0212 Miele panne liée à "« twindos " [Résolu]

Signaler
-
 Eric -
Bonjour,
mon lave linge WMG 820 WPS indique erreur F0212, appeler le SAV. SAV Miele refuse de donner l'information et veut juste engager ses techniciens. Lave linge a presque 3 ans. Savez vous à quelle panne correspond ce code?

14 réponses

Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème il y a un peu plus d'un an en utilisant les cartouches Twindos. Ah ! les merveilles de l'évolution technologique ! Merci Miele, tout fonctionnait trop bien auparavant ?
Chez moi, il s'agissait d'un problème assez stupide. Les durites à la sortie du Twindos s'étaient bouchées avec le liquide de la phase 1 qui s'épaissit et finit par trop ralentir le débit. Le capteur à la sortie de ces durites qui indique à la machine qu'il y a une panne puisqu'il ne détecte plus de produit.
Solution ? Démonter les durites et les nettoyer à l'eau chaude. Idem pour le capteur sans le faire tremper dans l'eau.
Ce n'est pas très difficile à faire et tout rentre dans l'ordre.

PS : merci à mon gentil technicien qui a bien voulu m'expliquer ce qu'il faisait !
Bonjour Domirma,
Est-ce que vous vous souvenez peut-etre le temps que le technicien a mis pour deboucher les durites?
Merci beaucoup
> Camabal
Il les a remplacées . De mémoire, le travail a pris une quinzaine de minutes. Il m’a ensuite montré comment déboucher les anciennes durites à l’eau chaude tout simplement.
> Domirma
Bonsoir,
Votre appareil etait il sous garantie? Dans le cas contraire avez vous un ordre de grandeur du coût de la réparation?
Vous parlez de l'ensemble des durites situées derrière les tiroirs twindos?
En vous remerciant
> Domirma
bonjour
Rencontrant le même problème sur le tiroir dose 1 seulement pourriez vous svp nous expliquer comment nettoyer une durite ?
Faut il faire cela via la trappe avant des cartouches twindos ou faut il passer par l'arrière de l'appareil auquel cas j abandonnerai car pas technicienne...
Merci beaucoup !
Bonjour,
Ma machine à lessiver n’était malheureusement plus sous garantie. Je l’avais achetée deux ans et demi auparavant.
Il s’agit bien des deux petites durites située à l’arrière des réservoirs Twindos.
Le technicien a également remplacé un « capteur platine » auquel sont raccordées les durites. Il a du se déplacer deux fois, donc j’ai deux déplacements de 60 € chacun compris dans ma facture.
J’en ai eu pour un total de 365 €. Cette réparation date de deux ans. Le coût n’est sans doute plus le même aujourd’hui. Je vois sur la facture un temps de travail d’une fois 45 minutes et une fois 30 minutes.
Depuis un mois et demi, j’ai à nouveau la même panne. Je dois bien avouer que je suis très déçu de cette caractéristique de cette machine à lessiver. Nous n’utilisons plus les cartouches Twindos, nous utilisons les tiroirs à détergent et à assouplissant. Si je dois dépenser ce montant tous les deux ans…
Miele doit revoir sa copie et devrait faire un geste commercial pour ses clients lésés.
Bien cordialement,
DomIrma
Bonjour tout le monde.
Comme vous, je rencontre ce problème aujourd´hui... En vous relisant, je me suis posé la question de savoir pourquoi maintenant, pourquoi d´un seul coup, alors que hier encore, tout allait bien. Depuis mon installation (mon appartement a été entièrement refait en 2016, murs, sols, plafonds, électricité et plomberie...et pour tous les électroménagers, même un adoucisseur d’eau prévu pour une maison), tout à toujours bien fonctionné. La seule chose qui ait changé des fois d´avant, ce sont les recharges « twin dos 1 et 2 » qui viennent d´une nouvelle génération: « sensitive » pour la phase 2 et « summer edition » pour la phase 1. Donc avez-vous, comme moi, installé récemment ces nouvelles recharges..? Cela fait plus de trois ans que je tourne qu’avec le concept « twindos » et ses recharges initiales et je n’ai jamais eu de soucis. Si c’est bien les nouvelles recharges qui plantent nos machines, MIELE à tout intérêt à le savoir pour rectifier le tir et intervenir sur nos appareils à leur frais...
Pour info, j’ai bien lancé ma machine sans le twin et cela fonctionne...merci pour vos messages.
bonjour
j ai le même problème avec f0212 mais seulement avec l option "dos" avec tous les programmes. mais si je passe en lessive conventionnelle donc sans le "dos" ça fonctionne.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

bonjour, comment utilisez vous la lessive classique? j'avais cru comprendre qu il fallait la verser dans les flacons Dos d'origine.
merci pour votre aide
>
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

la lessive classique par le tiroir comme sur n importe quelle autre machine
>
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Bonjour,

Pour info, il existe des bouteilles Twin Dos vides à remplir soit même avec un bouchon sur le haut. Voir la boutique Miele. Cela permet d'utiliser la lessive de son choix. (Ecologique etc).
Bonjour
J'ai fait venir le technicien qui m'a changé une pièce au niveau du système twin dos. Depuis la machine fonctionne mais elle indique que mes cartouches twin dos sont vides, ce qui n'est pas le cas. Le technicien n'a pas pu trouver de solution à ce jour. Il faut que je le fasse intervenir à nouveau.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
1
Bonjour

J'ai rencontré le même problème avec mon lave linge Miele WKR 571 WPS.
J'ai finalement résolu le problème en lançant à vide et sans savon un programme coton comme recommandé dans le manuel lors de l'installation de la machine.
Depuis, plus aucun problème avec les autres programmes.

Bonne chance
Messages postés
74887
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
19 327
Bonjour

Je suis étonné par ce code ???
Expliquez ce qui se passe dès l'action mise en route.
Cordialement.
la code s'est affiché il y a deux jours. Après avoir retiré une lingerie passée dans le filtre nous l'avons relancé, en vain. Nous l'avons laissé débranché près de 24 heures et il a pu fonctionner normalement effectuer un cycle complet hier. Ce matin, nouvelle alerte. Nous l'avons débranché plusieurs heures, en vain. Il se lance et affiche dans les secondes qui suivent cette alerte, mais malgré tout il continue à prendre de l'eau!
Messages postés
74887
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
19 327
Bonjour

Ce remplissage s'arrête ou continue si vous ne faites rien, s'il s'arrête , quand.??
Cordialement.
Bonjour
Je me permets de poster ici car il m'arrive le même pbl avec mon LL Miele. Code F0212. Contacter le SAV. Je ne trouve aucune info sur le net sur ce code..
Mag, avez vous pu réparer ce pbl depuis?
En fait le cycle se lance l eau arrive dans la machine et au bout de moins d'une minute la machine bip et affiche le message d'erreur indiqué ci dessus et plus rien ne se passe pour le cycle de lavage.. par contre je viens de lancer un essorage et cela fonctionne... c'est un MIELE WKH121WPS twindoset powerwash 2.0.
Merci à tous de votre aide...
Vanessa
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

bonjour, je rencontre le même problème, ma machine n'a même pas 3 ans...
comment avez vous solutionné le problème svp.
merci
Messages postés
74887
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
19 327
Bonjour

Ce n'est qu'un avis. Contrôlez la valeur de votre résistance de chauffe doit faire 28Ω environ.
Cordialement.

Bonjour,

Je rencontre moi aussi ce problème.
Démarrage du cycle, on entend l'eau qui commence à couler 10 secondes environ, puis s’arrêter, puis recommencer. (je n'ai pas vu le tambour tourner)
L'alerte s'affiche.
en coupant le courant
Au redémarrage, il dit programme interrompu.
On peu réinitialiser le programme
j'ai retiré les 3/4 du linge ca semble reparti pour un tour, mais en lisant plus haut j'ai l'impression que c'est temporaire...
Je suis un peu déçu, c'est ma 3eme machine à laver (et ma 1ere mièle "conçue pour durer 20ans" elle est pas au bout cocotte..)elle n'a que 3 ans sachant que la précédente en avait 20 et que nous ne sommes que 3 donc on ne fait pas plus de 3 machines / Semaines...y

j'ai l'impression que c'est relatif à l'utilisation du twindos quand je ne m'en sers pas, je ai pas l'erreur.
j'utilise régulièrement le compartiment 1 mais il est vrai que le 2 est utilisé plus rarement...
je vais tenter de nettoyer puis twindos care si ca continue...
enfin Appel technicien si ca fonctionne toujours pas..
Messages postés
74887
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
19 327
Bonjour

Avez-vous fait la programmation correct de cette application voir page 26??
mes recharges sont celle d origine .à ce jour ça ne fonctionne toujours pas....
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020

Bonsoir,
Pouvez vous me communiquer la référence de la pièce si vous la connaissez?
Cordialement
Bonjour.
J ai eu le même problème et je l ai résolu gratuitement en faisant cela.
Appuyé simultanément sur les flèches haut et bas. Sélectionner DOS puis ENTRETIEN.
Mettre dans les bacs DOS de l haut chaude et confirmer le tout.
J ai fait cela 2 fois et hop ça marche...