Erreur F0212 Miele panne liée à "« twindos "

Résolu/Fermé
mag - Modifié le 22 juil. 2020 à 06:28
stf_frmu Messages postés 39843 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 - 14 juin 2021 à 20:45
Bonjour,
mon lave linge WMG 820 WPS indique erreur F0212, appeler le SAV. SAV Miele refuse de donner l'information et veut juste engager ses techniciens. Lave linge a presque 3 ans. Savez vous à quelle panne correspond ce code?

16 réponses

Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème il y a un peu plus d'un an en utilisant les cartouches Twindos. Ah ! les merveilles de l'évolution technologique ! Merci Miele, tout fonctionnait trop bien auparavant ?
Chez moi, il s'agissait d'un problème assez stupide. Les durites à la sortie du Twindos s'étaient bouchées avec le liquide de la phase 1 qui s'épaissit et finit par trop ralentir le débit. Le capteur à la sortie de ces durites qui indique à la machine qu'il y a une panne puisqu'il ne détecte plus de produit.
Solution ? Démonter les durites et les nettoyer à l'eau chaude. Idem pour le capteur sans le faire tremper dans l'eau.
Ce n'est pas très difficile à faire et tout rentre dans l'ordre.

PS : merci à mon gentil technicien qui a bien voulu m'expliquer ce qu'il faisait !
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Bonjour Domirma,
Est-ce que vous vous souvenez peut-etre le temps que le technicien a mis pour deboucher les durites?
Merci beaucoup
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Domirma > Camabal
5 janv. 2021 à 03:30
Il les a remplacées . De mémoire, le travail a pris une quinzaine de minutes. Il m’a ensuite montré comment déboucher les anciennes durites à l’eau chaude tout simplement.
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Gege > Domirma
5 janv. 2021 à 22:32
Bonsoir,
Votre appareil etait il sous garantie? Dans le cas contraire avez vous un ordre de grandeur du coût de la réparation?
Vous parlez de l'ensemble des durites situées derrière les tiroirs twindos?
En vous remerciant
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pourisa > Domirma
17 janv. 2021 à 17:55
bonjour
Rencontrant le même problème sur le tiroir dose 1 seulement pourriez vous svp nous expliquer comment nettoyer une durite ?
Faut il faire cela via la trappe avant des cartouches twindos ou faut il passer par l'arrière de l'appareil auquel cas j abandonnerai car pas technicienne...
Merci beaucoup !
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Bonjour,
Ma machine à lessiver n’était malheureusement plus sous garantie. Je l’avais achetée deux ans et demi auparavant.
Il s’agit bien des deux petites durites située à l’arrière des réservoirs Twindos.
Le technicien a également remplacé un « capteur platine » auquel sont raccordées les durites. Il a du se déplacer deux fois, donc j’ai deux déplacements de 60 € chacun compris dans ma facture.
J’en ai eu pour un total de 365 €. Cette réparation date de deux ans. Le coût n’est sans doute plus le même aujourd’hui. Je vois sur la facture un temps de travail d’une fois 45 minutes et une fois 30 minutes.
Depuis un mois et demi, j’ai à nouveau la même panne. Je dois bien avouer que je suis très déçu de cette caractéristique de cette machine à lessiver. Nous n’utilisons plus les cartouches Twindos, nous utilisons les tiroirs à détergent et à assouplissant. Si je dois dépenser ce montant tous les deux ans…
Miele doit revoir sa copie et devrait faire un geste commercial pour ses clients lésés.
Bien cordialement,
DomIrma
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