Tapis rouge déteint sur le lino de la salle de bain ?

abbyzor69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - Modifié le 14 sept. 2018 à 11:24
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 18:25
Bonjour,

Tout d'abord bonne année à la communauté linternaute.com. J'utilise ce site régulièrement mais c'est la 1ère fois fois que je poste un message.

Mon problème est que j'ai un tapis de bain en bois (couleur rouge, marque IKEA) qui a déteint sur le lino de la salle de bain. Comme je suis locataire, je voudrais essayer de nettoyer cette trace avant de rendre l'appartement.



En lisant les différents conseils sur internet, j'ai déjà essayé:
- Eau tiède savonneuse
- Javel diluée
- Un petit peu de white spirit
- Pierre blanche

Mais je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose. Est-ce que vous me conseiller de continuer avec des produits / éponges plus abrasive ? Qu'est-ce que je risque à utiliser de la javel concentrée (vu que la lino de base est juste blanc cassé...).

Merci beaucoup pour votre aide, à bientôt...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
9 janv. 2016 à 18:25
Bonsoir

J'ai bien peur que le tanin du bois s'est transféré sur le lino
Pour une si petite surface vous devriez en trouver en solde "chute de découpe."
Cordialement.
3