Sol vinyle/PVC sur plancher en bois ?

leonard1510 Messages postés 453 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 13 janv. 2016 à 08:35
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 janv. 2016 à 08:48
Bonjour;

Cette question est posée de nombreuses fois, mais je demande quand même votre avis.
J'ai une maison avec 3 chambres qui ont un plancher en bois mais avec le temps Il commence à s'effriter, se cassée et perdre de la couleur... Voici quelques photos on peut bien voir la dégradation :






J'avais comme idée de mettre du PVC ou vinyle par-dessus, on m'a tout de suite dit que ce n'était pas une bonne idée à cause des rainures et que le bois respire.

J'ai donc vu sur internet qu'il faudrait poser des plaques de bois OSB en les clouant au sol et posez par-dessus le PVC ou vinyle mais avant de commencer je vous demande votre avis.

Une autre solution c'est de bien poncer le plancher et mettre de la peinture spéciale bois pour une belle apparence.

Je suis ouvert à toute proposition

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
13 janv. 2016 à 08:48
Bonjour leonard1510.

C'est vrai, le pvc ne convient pas à cet usage. La pose d'OSB serait efficace, mais représente une complication.
Poncer le plancher, oui ! Mais pourquoi le peindre ? Ne serait-il pas plus beau en le vitrifiant (application d'un vernis très dur et transparent, existant en plusieurs teintes) ?

Bonne journée. Cordialement.
0