Chappe fluide sous lambourdes parquet???

Mickbuilderouf - 13 janv. 2016 à 22:36
 mickbuilderouf - 15 janv. 2016 à 08:34
Bonjour,
Nous avons un projet de construction ossature bois. Faut il nécessairement faire une chappe avant de poser les lambourdes pour le parquet cloué?ou poser les lambourdes directement sur l'isolant?
A voir également:

1 réponse

triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
14 janv. 2016 à 19:19
bjr, si vous avez une dalle béton isolée pour l’humidité, vous n'avez pas besoin d'une autre chape,mais je pense qu'il serait prudent de poser sous chaque lambourde une protection , de façon a ce que les lambourdes ne soit pas directement en contact avec le béton !!! de même se tenir écarté du mur pour ensuite étrésillonner les lambourdes entre elles pour une bonne tenue , et ensuite poser le parquet pour l'isolant le glisser entre les lambourdes
0
mickbuilderouf
15 janv. 2016 à 08:34
Merci pour ta réponse triker33, elle ne manque pas d'intérêt. Au risque de paraître désagréable j'ai une confiance toute relative des forums (j'y ai pourtant posé une question...) et je ne doute pas de tes compétences.
J'ai contacté le service technique de mon fournisseur de TMS (isolant sol), qui me conseille de poser le TMS sur la dalle, puis un CTBH 18mm ou un OSB 15mm classe 3 ou 4. Ainsi les lambourdes n'abiment pas le TMS.
Ta technique est intéressante mais je suis pas sûr qu'elle réponde aux contraintes imposées par la RT 2012, en effet il peut y avoir un pont thermique si l'isolant est posé entre les lambourdes. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais j'ai l'impression que pour avoir une maison BBC le moindre écart ne pardonne pas.
Encore merci et bonne journée.
0