Double encollage
Tehix
-
13 janv. 2016 à 14:46
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 15 janv. 2016 à 11:54
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 15 janv. 2016 à 11:54
A voir également:
- Double encollage croisé
- Enlever scotch double face - Guide
- Schéma double va et vient - Guide
- Schema installation vmc double flux - Guide
- Branchement interrupteur double ✓ - Forum Electricité
- Branchement électrique double va-et-vient ✓ - Forum Electricité
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 055
13 janv. 2016 à 14:54
13 janv. 2016 à 14:54
bjr
le dtu (norme) impose un double encollage au dessus d'une certaine taille de carreaux.
je crois que cette taille est de 40 X 40
le dtu (norme) impose un double encollage au dessus d'une certaine taille de carreaux.
je crois que cette taille est de 40 X 40
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
14 janv. 2016 à 09:54
14 janv. 2016 à 09:54
Bonjour
Pour des grandes plaques voir ce document très intéressant pour la planéité .
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-191101_start-60.php
Cordialement.
Pour des grandes plaques voir ce document très intéressant pour la planéité .
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-191101_start-60.php
Cordialement.
GillesWeber
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
69
15 janv. 2016 à 11:54
15 janv. 2016 à 11:54
Bonjour,
Dans le cadre d’un plancher chauffant, la réglementation oblige à employer une colle classée C2S ainsi que le mortier de jointoiement adapté. La réglementation est issue de l’expérience des professionnels et n’a pas pour but d’être contraignante mais de recommander les bonnes pratiques.
Le double encollage n’est pas prévu pour rattraper des défauts de planéité mais pour améliorer l’adhérence des carreaux sur le support. Lorsqu’il est pratiqué, un bon moyen de voir s’il est correct et de soulever un carreau que l’on vient de coller et de voir si le transfert s’est bien réalisé entre la colle du carreau et le support par l’uniformité du collage et la présence ou non des stries du peigne. Il est obligatoire compte tenu de la taille de vos carreaux (surface>500 cm²). Il est préconisé dans votre cas d’utiliser un peigne demi-lune 20x8.
Vous trouverez ici des https://www.fr.weber/pose-du-carrelage/poser-du-carrelage-sur-un-plancher-chauffant des informations complémentaires sur la pose de carrelage sur un plancher chauffant.
J’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Dans le cadre d’un plancher chauffant, la réglementation oblige à employer une colle classée C2S ainsi que le mortier de jointoiement adapté. La réglementation est issue de l’expérience des professionnels et n’a pas pour but d’être contraignante mais de recommander les bonnes pratiques.
Le double encollage n’est pas prévu pour rattraper des défauts de planéité mais pour améliorer l’adhérence des carreaux sur le support. Lorsqu’il est pratiqué, un bon moyen de voir s’il est correct et de soulever un carreau que l’on vient de coller et de voir si le transfert s’est bien réalisé entre la colle du carreau et le support par l’uniformité du collage et la présence ou non des stries du peigne. Il est obligatoire compte tenu de la taille de vos carreaux (surface>500 cm²). Il est préconisé dans votre cas d’utiliser un peigne demi-lune 20x8.
Vous trouverez ici des https://www.fr.weber/pose-du-carrelage/poser-du-carrelage-sur-un-plancher-chauffant des informations complémentaires sur la pose de carrelage sur un plancher chauffant.
J’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
14 janv. 2016 à 09:31
Merci pour votre réponse mais je me tape royalement de ce qu"impose le DTU.
Je ferais comme j'ai envie, je suis chez moi après tout...
C'est pour ça que je demande les avantages/inconvenients de chaque methode.
14 janv. 2016 à 12:49
donc si vous faites comme vous avez envie parce que vous etes chez vous, ne venez pas nous demander comment faire !