Refection toiture - panneaux sandwich??

ingrid-m16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 15:29
stf_frmu Messages postés 45053 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 janv. 2016 à 17:02
Bonjour,

Je souhaite aménager mes combles pour en faire deux pièces pour mes enfants.
Cependant, la toiture étant vieille et certaines tuiles étant probablement cassées ou au moins poreuses, je pense qu'il faudra que je refasse la toiture au préalable.
Je n'avais pas franchement prévu une telle dépense dans mon budget initial, aussi j'aimerais trouver une solution à moindre coût.
Un ami m'a donc conseillé de me tourner vers le panneau sandwich, ce qui, a priori, me permettrait à la fois de refaire ma toiture ET d'isoler les combles.
Toutefois je me demande s'il s'agit effectivement d'une bonne solution et si tel est le cas, je souhaiterais des conseils pour savoir vers quel type de panneau me tourner (200mm d'épaisseur si mes renseignements sont bons?).
Par ailleurs, je m'interroge sur le bruit de la pluie. L'épaisseur d'isolant permet-elle une bonne isolation phonique?
Enfin, puis-je poser du placo coté intérieur des combles? Si oui, un placo phonique pourrait-il suffire à réduire le problème du bruit?

Merci
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45053 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 056
18 janv. 2016 à 16:22
bonjour

le panneau sandwich en toiture est fait d'un isolant avec dedans les chevrons et sur sa face interne soit du placo, soit du lambris. sur la partie extérieure ou sont apparent les chevrons on y cloute les lattes pour y mettre les tuiles.
donc la pluie ne vient pas sur l'isolant, donc pas de bruit.
ce système de réfection de toiture est le top du top, mais il est aussi le plus cher ,

voici quelques vidéo qui vous donneront des idées, sachant que par dessus peut etre fait une toiture traditionnelle
4
ingrid-m16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 16:56
en fait je pensais aux panneaux sandwich avec une tole imitation tuile en couche extérieure, d'ou ma question concernant le bruit : http://www.panneaux-sandwich.com/images/CIMG9070-2.jpg
0
stf_frmu Messages postés 45053 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 056
18 janv. 2016 à 17:02
pour des tôles en imitation tuiles, assurez vous que votre municipalité vous l'autorise suivant le secteur géographique ou vous êtes par rapport a cette commune
0