Plancher qui s'affaisse

Bast le bricoleur - 21 janv. 2016 à 14:34
Bchgcv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 12 mars 2020 à 18:28
Bonjour,

Le plancher du salon/cuisine de mon appartement s'affaisse avec un dénivelé pouvant atteindre 40mm et nettement visible au niveau des plaintes. Le problème étant que l'ex propritaire de l'appartement du dessous a abattu un mur porteur. Nous souhaiterions vendre cet appartement au plus vite en raison d'une heureuse nouvelle fraîchement arrivée. Pour rattraper ce problème que devons nous faire svp?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
21 janv. 2016 à 17:25
Bonjour

Je ferais faire une expertise, il est fort possible que l’affaissement provienne bien de dessous. Vous devriez avoir un recours. Voir avec votre responsabilité habitation.
Vous pouvez poser votre question sur notre forum juridique:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/habitation-14
Cordialement.

0
Bchgcv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
12 mars 2020 à 18:28
Bonjour.
Oui je suis complètement d'accord avec le monsieur. Peut être c est un peu tard mais ça sevira à d autres membres.

En cas de doute n hésiter pas à démonter des choses pour mieux voir la vraie structure.

Si non vous faites passer quelqu'un qui s y connaît. Ma belle sœur a eu le même problème et elle a fait un diagnostic structure. Il y a des bureau d étude qui font les visites gratuitement. Donc vous pouvez profiter de leur présence pour gratter des conseils. Y on a plein moi je connais celui ci

https://www.bibtp.fr/
0
rendre service
21 janv. 2016 à 19:22
bsr, s'il y a aujourd'hui 40 mm rien ne dit que demain il peux y avoir beaucoup plus votre appart est en péril ouvrez les yeux donc invendable de la faute d'un inconscient dessous qui a fait n'importe quoi et lui il est parti
0