Plan de travail stratifié compact 10mm sur Paris

Angie 124 - 22 janv. 2016 à 18:45
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 janv. 2016 à 06:51
Bonjour,
Connaissez-vous des magasins qui réalisent des plans de travail stratifiés compact 10 ou 12mm sur Paris? Je trouve le rendu franchement beau (beaucoup plus élégant que le stratifié classique), moins froid au toucher que le granit ou le quartz - et moins cher aussi... et enfin la qualité semble vraiment au rendez-vous ; bref, ça me plait bien.

Il y a beaucoup de sites internet qui en proposent, mais je souhaite voir le produit avant de l'acheter et la plupart des boutiques qui en proposent sur internet sont en province. Pas pratique quand on habite Paris et qu'on n'a pas de voiture...
Je n'ai trouvé qu'un magasin dans le 15ème et souhaiterais pouvoir faire un devis comparatif.
Bref, merci d'avance de votre aide - si par ailleurs vous avez une opinion sur ce type de plan de travail, je suis preneuse aussi! Merci!

2 réponses

Bonjour,


Je pense savoir que ces fameux plan dit "stratifié" sont fabriqué par ISOROY

En fait ce n'est pas du stratifié classique . ce n'est pas en réalité du stratifié du tout.

Le vrai plan de travail stratifié est plus épais 40 ou 50 mn et la couche de stratifié est très épaisse. c'est vendu chez leroy et casto en longueur de 4 mètres je crois ce produit est fiable et tient bien sur la durée il résiste a l'eau et à la chaleur si la mise en œuvre est correctement faite ( notamment au niveau de la découpe de l'évier qui doit être traité dans l'épaisseur avec du silicone ou de la colle néoprène sans oublier
le cordon de silicone sur l'appuie de l'évier.
Dans ces conditions votre plan durera au moins 20 ans et plus.

L'autre produit je pense qu'il ressemble a du stratifié
mais ce n'est pas du stratifié il est en finition "granité" ou mat ou brillant
il y a une dizaine de finition et il est vendu en plaque plus grande
et a la découpe en grande surface.
le problème c'est que les chants sont a faire ils ils sont pas post moulés comme les autres ( arrondis si vous préférez)

Mon opinion c'est qu'on parle pas de la même chose, d'un côté on a un plan de travail très résistant et de l'autre une feuille d'agglos hydrofugé et compressée sur laquelle on a collé une finition très fine. moins d'un demi millimetre

l'avantage c'est le choix des coloris et des surface et le prix moindre

l'inconvénient ,c'est que ce sont pas des plans de travail c'est du mélaminé avec du relief donc très fragile.

Ces produits à mon avis sont plus destinés a la fabrication de meubles que de plan de travail.
0