Fourmis noires dans la suisine

Signaler
-
 yoyo -
Bonjour,

J'ai des fourmis qui envahissent ma cuisine en passant par l’arrière d'un radiateur, par le minuscule trou où passe le fil électrique. Elles sont assez grosses, très noires. Elles ne cherchant pas de nourriture, elles ont l'air perdues, j'arrive à les tuer facilement car elles n'arrivent pas à se sauver, elles sont au ralenti. Elles doivent chercher la chaleur derrière le radiateur, et peut être de l'eau car j'en retrouve souvent autour et dans l'évier. Jusqu'à maintenant il y en avait 5 ou 10 par ci par là. Mais ce matin en me levant, une bonne centaine qui parcouraient le mur au dessus du radiateur, dont une ou deux avec des ailes. Et une fois dans la maison, elles ne savent pas à priori retourner d'où elles viennent, donc j'hésite à mettre des pièges ou du gel. Et je colmate à fond la fente, j'ai peur qu'elles endommagent l'intérieur du placo.

Voici deux photos, avec une fourmi encore en vie qui ne se sauve même pas puis le carnage de ce matin :

https://www.cjoint.com/c/FADiNkECLRe
https://www.cjoint.com/c/FADiOV7yKme

Comment savoir de quelle espèce il s'agit et comment me débarrasser de ces fourmis ?

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Merci pour votre réponse.

Le problème c'est qu'elles ne retournent pas au nid, une fois dans la cuisine elles se baladent mais n'arrivent pas à repasser par la fente dans le placo (enfin j'ai l'impression). Mais je vais essayer le gel (lequel ?) puis le silicone pour boucher la fente.
Messages postés
29331
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
7 075
Bjr, après cet odieux carnages je suppose que vous ne souhaitez pas en faire l élevage ??
Gel insecticide pour destruction et elles rapporteront le gel jusqu a la fourmilière et il ne restera plus qu a boucher le trou ??