Poncer du crépi

Kflfrance - 25 janv. 2016 à 20:02
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 20:43
Bonjour,
j'ai une pièce à rénover. Cette dernière a pour les 3/4 du crépi qui est bien usé et sale. Je voudrais par la suite la repeindre à neuf sans crépi car c'est pour une chambre d'ado.
J'ai essayé de regarder si c'était du crépi qui pouvait s'enlever à l'aide de produit ou en le grattant, mais non. J'avais vu en surfant un peu sur le net que l'on pouvait dans le cas présent poncer le crépi afin d'enlever les "picots" et aplanir le mur. Car la solution de poser des plaques me ferait perdre de l'espace et ce n'est déjà pas une trop grande pièce.
Qui pourrait me dire quel style de ponceuse il faut pour ce travail ? (je n'y connais rien et il en existe vraiment de beaucoup de sorte...)
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
25 janv. 2016 à 20:12
Bonsoir Kflfrance.

Il vaut mieux gratter que poncer, avec par exemple un riflard de maçon

et un marteau.
Cela fera déjà énormément de saletés, mais un ponçage remplirait votre maison ou votre appartement de poussière.
C'est surtout l'enduisage qui fera la surface plane et lisse.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci Paul-Bernard
ça me faire les muscles ça lol
Je pensais aussi au côté poussière de la chose mais ne voyais pas comment la contourner...
Il faut enduire toute la surface je suppose ?
Merci beaucoup
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367 > Kflfrance
25 janv. 2016 à 20:43
Oui bien sûr il faut enduire toute la surface, et en plusieurs passes !

Cordialement.
0