Panne lave vaisselle Whirlpool ADG 673 IX

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
-
Messages postés
8764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,

Mon lave vaisselle semble démarrer normalement et un cycle de vidange se fait bien au début ( j'ai vérifié en remplissant manuellement le fond de cuve avant de lancer un cycle). Ensuite il semble se remplir et après quelques brassages il s'arrête.
cela s'est produit 3 fois, au 4ème essai le cycle semble se dérouler normalement...
Toute suggestion sera la bienvenue. Merci d'avance.
Danrib.

2 réponses

Messages postés
8764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 363
Bonsoir,

Pour commencer faites L'OP45° afin d'éliminer la recherche de fuites dessous

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Nettoyage des filtres et surtout le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve sur la droite

Avez vous un message d'affiché

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Messages postés
81410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 884
Bonsoir

Je pense comme papy35 remplissage trop lent , voir filtre entrée tuyau d'eau.propreté détecteur niveau
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
>
Messages postés
81410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021

Comme je l'ai dit a papy35 , j'ai réussi à redémarrer un cycle normal ... mais pour combien de temps? Si le problème réapparait, je ne manquerai pas de tester ce que vous suggérez.

Merci encore pour votre aide .

Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016

Merci pour votre conseil.En fait le lave vaisselle a redémarré et a fait un cycle complet ( programme éco 50°), mais à l'ouverture j'ai constaté qu'il n'avait pas chauffé , le cycle s'est fait à l'eau froide....Une suggestion? Merci d'avance.. Sur mon modèle ADG 673 IX je n'ai pas d'afficheur de codes d'erreur..
Messages postés
8764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 363
Bonjour,

Voici le schéma machine qui n'est pas la votre mais simplement pour vous aider à situer la pièce Tunnel Chauffant en 450.0

Cliquez Ici