Seche linge avantixx 7 ne chauffe plus trouver la sonde ?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
-
Messages postés
64544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2020
-
Bonjour,
Panne à répétition: après le traditionel bac plein ... ça y est c'est réparé grace au forum, c'est maintenant le SL qui ne chauffe plus.
Comme les panneaux sont démonté, je cherche a rearmer la sonde ou le système thermique, et là... impossible de trouver cette pièce? ou est elle?
quelqu'un sait comment procéder
merci?

6 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
2
Modele Bosch self cleaning condenser avantixx 7
Messages postés
64544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2020
11 380
Bonsoir
Voir l'étiquette sur l'arrière, la référence n'est pas bonne.

Le capteur se trouve sur l'arrière à coté de la résistance et à cette forme:

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
2
Merci de votre réponse, la ref du SL est WTW 86381FF

étant peu bricoleur, la résistance avec ce capteur se trouve sur le coté droit de l'appareil là ou il y a le moteur et le fameux flotteur !! avec cuve ? je ne trouve pas ce capteur.
De l'autre coté il y à le bloc compact gris indémontable car sinon il faut en passer par le démontage de la cuve. Et ça m'étonnerai que la sonde soit si peu accessible.
Il faut que je regarde si je trouve un écorché du modèle.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
2
http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20WTW86380FF%20WTW86380FF.01.pdf

Voici l'écorché du SL quel est la pièce ? merci
Bonsoir,

Je pense qu'elle se trouve en 528 car le TH réarmable ne doit pas exister sur ce modele pompe à chaleur
Messages postés
64544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2020
11 380
Bonjour Papy 35

Comme quoi il est important de donner la référence dès le départ.
Amitiés
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
2
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai commandé la pièce et vous tiens au courant.
Autre question: Y a t'il une résistance chauffante sur ce modèle de pompe à chaleur ?
Si oui, ne pensez vous pas que le problème viendrait plutôt de la résistance de chauffe?
Ce serait quelle pièce sur le schéma ?
merci
Messages postés
64544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2020
11 380
Bonjour

Non pas de résistance de chauffe c'est le principe du condenseur qui fait le travail.
Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
2
Bonjour,
Des nouvelles de mon sèche linge:
Apres avoir changé la sonde 19€ toujours pas de chauffe du SL.
J'ai changé le condensateur de la pompe à chaleur en pensant que celle ci ne démarrait pas! 15€
Celle ci émet le bruit caractéristique "genre cailloux qu'on concasse". Les tuyaux cuivre sont légèrement chaud. Toujours pas de chaleur.

Est ce que ça peut être autre chose, genre carte Electronique. Je n'ais aucun message d'erreur le tambour tourne parfaitement
Si je met un programme genre linge prêt à ranger, le programme se déroule normalement jusqu’à défoulage. Pourtant pas de chauffe!!?

voyez vous une solution à mon problème?
Messages postés
8281
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
2 319
Solutions qui ne sont pas de moi mais utiles sans modification du texte

Le remède miracle ( trouve' sur d'autre sites ):

on démonte le panneau latéral droit ( droit, quand on regarde le tableaux des commande).
Le démontage est un peu laborieux mais faisable avec un peu de patience.

(debrancher dabord la prise electrique ...)
Quand on enleve le panneau on voit tout de suite le couvercle de la boite du flotteur :
c'est en bas, entre la pompe de chaleur ( style frigo) et le moteur de la courroie
qui fait tourner le tambur. C 'est du plastic blanc. Il suffit de dévisser trois vis. On enlève de suite deux couvercles,
un qui monte deux électrodes, qui plongent dans la marre, un autre qui porte une espèce
de flotteur. En bas il y a une marre de fibres textiles qui font stagner l 'eau.
On enlève tout ca avec des lingettes. Avec une tige on peut gratter en profondeur
pour récolter la crasse au fond du canal. En un quart d 'heure le canal est propre,
comme neuf. On remonte tout et le probleme est disparu pour du bon.

Pour le démontage prevoir deux clef adaptees, il y a essentiellement deux types de vis,
un type qui prende sur le plastique et un autre pour le metal.
Devisser d 'abor le panneau de controle. On a ainsi aux vis qui relient les cadre et
le plateau superieure. Pour le plateu superieur il y a deux vis derriere.
Ensuite il faut devisser le bord superieur du panneau droit, le bord sur l 'arriere de la machine,
et il reste aussi une vis en bas

J'ai utilisé cette méthode pour mon séchoir, l'accès n'est pas très aisé mais réalisable.

Il faut retirer la pièce 509 (le détecteur bilame de niveau d'eau) sur le schéma attention la pièce 512 (la pompe) ne sera plus solidarisée

http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20WTW84380FF.09%20WTW84380FF09.pdf

J'ai fait couler de l'eau claire via le trop plein de l'emplacement du bac de récupération (514 via 522) et ai utilisé un pompe à main ( quelques euros ) pour vider l'eau via l'accès réalisé au niveau du détecteur Bilame.

L'eau récupérée est de plus en plus claire au fur et à mesure que l'on répète l'opération. (2 / 3 litres à la fois d'eau claire, faire attention à ne pas faire déborder l'eau au niveau de la trappe ouverte). L'utilisation d'un écouvillon pour aller gratter le fond de la cuve est un plus.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
2
Mercy pour cette réponse. J'ai deja vue ce poste et refait cette manipulation.
Mon Sl est en train de tourner,pas de chauffe... j'attend un Miracle qui ne se produit pas!
Messages postés
64544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2020
11 380
Bonsoir

Vous parlez de "cailloux qu'on concasse" bruit caractéristique d'un compresseur HS .
Nous sommes samedi et je n'ai pas envie de lire ce qui suit, qui est très intéressant
notice

Bonne lecture.
Bonsoir,

Je pense à la pompe à chaleur mais je ne peux pas confirmer car pas de recul sur ce type de machine
Messages postés
64544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2020
11 380
Papy35 regarde "notice", très intéressant. Pompe principe frigo.
Polo