Quelle chaudière ??????

lexavdu54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 16:51
lexavdu54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 20:57
Bonjour à tous,

Ma chaudière ROCCA de 16 ans est en train de rendre l'ame.
Je suis donc en ce moment en train de démarcher les entreprises et artisans afin d'avoir des devis pour le remplacement de ma chaudiere.
Pour beneficier du credit d impots, tout le monde me propose une chaudiere murale à condensation, seul point où tous sont d'accord !!!
J'ai droit à une ELM LEBLANC ODEALIS, VIESSMANN VITODENS 222 W, DE DIETRICH VIVADENS MCR 24/28, CHAFFOTEAUX SERELIA GREEN EVO. Les devis varient de 3000 à 5000 euros.
Je ne sais pas encore si je prends une chaudière avec ballon integré de 40l car le poids n'est pas le meme qu'une micro-accumulée et j'ai une maison PHOENIX, donc plaquo partout. Je ne sais pas si mon mur supporterait 120 kg.

J'ai voulu aller sur internet lire les avis sur ces chaudières et là je suis perdu totalement. Aucune n'a l'air bien, tout le monde est embété, les SAV sont nuls... Et ceci pour n'importe quelle marque...

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mon choix, à savoir prendre la moins pire !!!
Merci à tous de me répondre.

xav

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
Modifié par docchaudiere le 3/02/2016 à 20:23
bonsoir, pour moi une chaudière se choisit par rapport a votre besoin en eau chaude ( douche ou baignoire ou 2 salles de bain).
Pour les chaudières a condensation il n'y a plus que ça.
Pour avoir le crédit d’impôt il faut que votre chauffagiste soit : RGE (il doit avoir le document avec lui)
Pour la marque, je ne fais aucune publicité pour une marque en particulier, faites le tour de vos connaissances.

 Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. (Michel Audiard )
0
lexavdu54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 20:57
Je suis dans une maison avec une salle de bain comprenant douche et baignoire.
Tous les chauffagistes m'ont préconisé à peu prés la même puissance, 25kw.
Comme ma chaudière était en panne ce soir, mon dépanneur est venu et je lui ai demandé son avis. Lui m'a conseillé de ne pas acheter une chaudière à prix exorbitant, aucun intérêt. Une chaudière à 6000 euros ne tombera pas moins en panne qu'une à 2000. Et c'est un peu ce que j'ai lu ces derniers temps sur internet en lisant les avis des consommateurs.

Bref j'aurai aimé des avis de gens sur ce forum sur certaines marques, positifs comme négatif.
0