Dalle extérieure trop haute

Résolu
pohpey Messages postés 218 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 11 févr. 2016 à 09:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 avril 2016 à 19:04
Bonjour,
Voulant faire une terrasse carrelée des amis m'ont aidé à couler une dalle de 10 m2. Cette dalle est de forme carrée en appui sur la baie vitrée de ma véranda , sur les côtés en appui sur des murs et au fond c'estla pelouse du jardin.
Or je me rend compte aujourd'hui que cette dalle a été coulée avec trop de hauteur, il y a en effet 2 cm de trop.
Pour exemple la dalle vient affleurer le trou permettant l' evacuation de l'eau pouvant en cas pluie se mettre dans le rail de la baie vitrée. Si je pose le carrelage ce trou sera donc en dessous de ce dernier ce qui posera un problème d'évacuation.
Y a t il une solution à ce problème de dalle trop haute ?
A voir également:

15 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 180
11 févr. 2016 à 12:05
Bonjour
Je pense que casser est la meilleure solution malgré le travail engendré.
Votre carrelage sera plus haut que l'intérieur de la maison, il va contre la base de la baie, que se passera t-il du peu d'eau qui s'infiltrera a cet endroit. Un jour ou l'autre, vous aurez une infiltration qui gagnera la maison.
Une Terrasse non couverte avec baie a même le sol doit être plus basse que le planché pour éviter un problème tôt ou tard.
C'est mon avis. Attendez d'autres.
1