Tambour machine à laver ne tourne plus.
MsK
-
MsK9 Messages postés 1 Statut Membre -
MsK9 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon tambour de machine à laver le linge.
Modèle : Arthur Martin Electrolux ARTHUR 1014 AA.
Après avoir parcouru nombre de discussions sur le sujet, j'ai pratiqué un diagnostic de panne. Il en ressort que le moteur est ok, la couroie en bon état. Je me suis donc attaqué à la poulie. Après avoir retirée celle-ci, j'ai lancé le tambour manuellement et il tourne très bien.
Donc me voilà qui remonte la poulie sur son axe, sans trop serré pour ne pas la casser. Et là le tambour ne tourne plus.
Je desserre la poulie tout en la laissant sur son axe et je refait un essai. Pas de problème pour faire tourner le tambour.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ? Et éventuellement une solution.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un souci avec mon tambour de machine à laver le linge.
Modèle : Arthur Martin Electrolux ARTHUR 1014 AA.
Après avoir parcouru nombre de discussions sur le sujet, j'ai pratiqué un diagnostic de panne. Il en ressort que le moteur est ok, la couroie en bon état. Je me suis donc attaqué à la poulie. Après avoir retirée celle-ci, j'ai lancé le tambour manuellement et il tourne très bien.
Donc me voilà qui remonte la poulie sur son axe, sans trop serré pour ne pas la casser. Et là le tambour ne tourne plus.
Je desserre la poulie tout en la laissant sur son axe et je refait un essai. Pas de problème pour faire tourner le tambour.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ? Et éventuellement une solution.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Tambour machine à laver ne tourne plus.
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine à laver se remplit mais ne tourne pas ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver qui tape ✓ - Forum Electroménager
- Vis tambour machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Lave linge vis de sécurité(serrage) qui casse tout ! - Forum Electroménager
4 réponses
bonjour,
vous voulez dire que votre machine fonctionne quand il n'y a pas la poulie ???
et donnez la référence complète de votre appareil
vous voulez dire que votre machine fonctionne quand il n'y a pas la poulie ???
et donnez la référence complète de votre appareil
Désolé j'en ai oublié un bout c'est une AWT 1014 AA.
En fait dès que je serre un peut la poulie (à la main), le tambour ne tourne plus. Sinon pas de souci.
En fait dès que je serre un peut la poulie (à la main), le tambour ne tourne plus. Sinon pas de souci.
Bonjour
Il ne vous reste plus que le démontage des paliers C 1 et changer les roulements. vue éclatée
Cordialement.
Il ne vous reste plus que le démontage des paliers C 1 et changer les roulements. vue éclatée
Cordialement.