Dans quel ordre!?

Signaler
-
Messages postés
16186
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

Nous achetons une vielle maison enfin deux maison. Un ancien moulin qui n'y ressemble plus du tout qui a été réhabilité en deux habitation avec compteur eau et electricité en commun.

Nous allons tout refaire.

C'est a dire, électricité, plomberie, assainissement ( fosse septique), fenêtres, isolation ( murs et/ ou encadrements fenêtres et portes), Salle de bains, WC, cuisine, carrelages, parquet flottants, peinture, plafonds, cloisons, enfin bon la total! Nous allons aussi si le budget le permet aménager le grenier qui est a isoler totalement faire le plancher....

Dans quel ordre faire ces travaux, nous ferons tout nous même sauf la plomberie, les fenetres et l'assainissement. Mais quand faire venir les artisants quels postes peuvent ce faire en mm temps.

La maison a refaire ce compose au rdc de la cuisine, du salon, une pièce qui sera coupée pour y insérer une salle de douche et WC, et un cellier.
A l’étage, il y a une sdb, un WC, 3 chambre et deux pièces intermédiaires.

Merci pour vos lumières!

2 réponses

Messages postés
10731
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 237
Bonjour en un premier temps on casse tout ce qui doit etre démonté .Puis pose des fenetres et menuiseries extérieures.Puis pose des batis intérieur . .Ensuite pose des rails placo et isolation et on passe l'électricité et la plomberie avant de mettre le ba13 Et Quand le placo est fini on termine l'electricité et plomberie avant de faire les sols .L'assainissement peut se faire en meme temps que la pose des fenetres pour que le plombier puisse r'accorder ses tuyaux . .Si j'ai oublié quelque chose les collègues vont rectifier .Cdlt
Merci bien pour le temps pris pour me répondre!!

Par contre question, poser les fenêtres avant de faire l'isolation cela ne peut til pas poser de problème aux niveaux des dimensions? de même, le carrelage de la cuisine va être poser par dessus l'ancien qui est nickel mais moche ! du coup la hauteur ne sera plus la même non plus..
Messages postés
16186
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 003
Bonjour
Si votre sol n'est pas a refaire, que seulement le carrelage cuisine qui pose problème, autant l'enlever pour faire tout de même niveau.
Pour les fenêtres, portes et portes-fenetres, il faut les poser avant l'isolation, prévoir l'épaisseur du doublage isolant. Si c'est un pro qui vous les pose, il sait cela normalement.
Attention pour l'électricité, si vous faites 2 maison avec ce lot, il vous faut poser 2 compteurs, la revente d'énergie électrique est interdite en cas de location d'une des 2 maisons.
Attention aussi au consuel, tout refaire l'électricité, il faut le passage du consuel pour le raccordement EDF.
S'il n'y a qu'un compteur et qu'il faut un 2ième, (2 maisons), il faut peut être revoir l'alimentation général de l'ensemble, la il faut d'autres travaux de remises aux normes par un organisme agrée, sans cela pas de raccordement.
Renseignez vous au prés du réseau de distribution d'électricité de france en fonction des travaux que vous allez réaliser au niveau electrique.
Si vous devez poser des compteurs, ou les deplacer, c'est eux qui vous diront, ou et comment préparer l'installation, par un pro agrée.