Changement convecteurs

BIBIDOM - 17 févr. 2016 à 10:57
 josé - 1 mars 2016 à 01:23
bonjour!! je voudrais changer mes vieux convecteurs électriques tout en sachant que mon chauffage principale est le granule de bois. il me faudrait changer mes convecteurs que j'utilise en chauffage d'appoint lors de mes absences. je ne sais pas énergie sèche,fluide,rayonnant??? merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Bjr, si vous avez déjà un chauffage principal le mieux se sont des convecteurs rayonnants .; pas chers (mais la Roll's existe) et donneront toute satisfaction .. pour la puissance comptez 1000w (mini) pour 20m² en fonction de l utilisation de la pièce ?,

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
17 févr. 2016 à 12:43
Bonjour

Il serait surtout bien de connaitre l'isolation de la maison .
0
BIBIDOM > stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
25 févr. 2016 à 18:28
Merci de votre réponse pour l'isolation au départ c'est une maison à chauffage électrique donc à bonne isolation mais quand même déjà 30 ans maintenant mon principale est au granules de bois
0
Merci de votre réponse , donc vous dite rayonnant ça marche
0
bonjour : Normalement c'est 100 watts/m2 pour isolation moyenne, donc 1000 watts pour 10 m2. Si on met plus faible, il fonctionnera non stop et consommera un max.

Une maison avec convecteur doit avoir une isolation assez correcte, mais sans plus.

Si on veut du confort, les radiateurs à fluide qui sont pas très chers sont très agréables et chauffent assez rapidement.

Les panneaux rayonnants avec tôle perforée à l'avant, ne valent guère mieux que les convecteurs, d'ailleurs ils produisent beaucoup de convection.
0
Merci de réponse , je pensais comme vous à inertie liquide mais es ce que il faut que ça chauffe vite?
0
bonjour, ça chauffe un peu plus vite que les radiateurs à stéatite, à céramique, fonte etc.. appelés inertie sèche.
De plus ça donne un chauffage qui se rapproche tout à fait de l'effet du chauffage central, et en plus ils ne sont pas très chers.

Perso, je préfère ceux qui ont une molette pour le thermostat plutôt que les écrans.
0