Machine à laver indesit wite 100 remplie l'eau jusqu'à fuite

Résolu
Pop55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 20 févr. 2016 à 17:31
 papy35 - 24 mai 2016 à 12:20
Bonjour,
Après avoir visité beaucoup de pages sur les problèmes de remplissage sans fin et suivit les conseils des internautes sans résultats j'adresse donc mon problème en espérant que l'expérience d'autres pourront m'aider.

Suite à un déménagement la machine à laver s'est mise en erreur H20 ... Peu de pression dans le logement en RDC réglé par le changement du régulateur de pression. Suite à cela toujours h20 d'affiché. Je décide de faire un décrassage de la machine au niveau vidange ça peut pas faire de mal même si je suis pas sûre du lien ... Jamais fait (oui c'est pas bon)... Donc je démonte durite (très sale), chambre de compression très sale aussi à mi hauteur. Là, plus de message h20 mais l'eau qui se remplit et s'arrête correctement (clic clac du pressostat je l'entend) pour remplir les bacs a lessive. Puis se remplie sans fin (stade remplissage cuve j'imagine) si je l'arrête pas avec le bouton M/A ça va jusqu'à la fuite au niveau vidange derrière le bouchon de vidange.
Je passe de l'eau chaude dans le compresseur côté tuyau qui va au pressostat pour éliminer un bouchon restant éventuel... Quand je souffle dans le tuyau du pressostat j'entend un clic. Je rebranche tout et c'est tjrs pareil ça remplit et ça s'arrête (des fois 5s a peine) dans les bacs a lessive puis remplissage sans fin au bout de 4 a 5 min de programme. Programme court ou long c'est pareil...
Électrovanne double difficile d'accès ( machine a ouverture par le haut) mais pas infaisable s'il faut vraiment la démonter mais vu quelle s'arrête bien sur commande du pressostat j'ai des doutes sur sa cause...
Déménagement sans les vis pour tenir la cuve ... Peu de pression du logement au début ... Cela peut il est en cause ou dois je me diriger vers changement électrovanne ou pressostat? J'aurais sûrement un multimètre dans la soirée pour tester ces pièces ... Je ne sais d'ailleurs pas comment faire mais je vais bien trouver ...


J'espère que j'ai été assez claire ... Mon message est assez long mais je voulais être le plus précise possible! Si vous avez d'autres idées je suis preneuse merci d'avance!!

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
20 févr. 2016 à 17:55
Bonsoir

Si la cuve se remplit au-delà de la normale, il faut voir le pressostat et éventuellement son tuyau; Un des deux percé.
Si au repos la cuve ne se remplit pas, il n'y a pas de problème sur les électrovannes.
Cordialement


0
Pop55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
20 févr. 2016 à 18:22
Merci de votre réponse. Et pour tester une fuite éventuelle du tuyau ou du pressostat comment dois-je procéder?
0
Pop55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
20 févr. 2016 à 18:24
J'ai oublié de préciser que dans les premières minutes du programme lorsque l'eau arrive puis s'arrête j'entend le clic du pressostat à chaque fois ...
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
20 févr. 2016 à 18:40
Ce qui prouve bien qu'il il a une fuite d'air.
Leau en montant dans la cuve crée une pression d'air dans le tuyau; cette pression fait déclencher le contact (ouverture), si la pression reste le contact est coupé donc l'électrovanne ne fonctionne plus . Si il y a une fuite l'air s'échappe, le contact se referme.
Cordialement.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
20 févr. 2016 à 18:39
Bonsoir,

Voici un schéma qui n'est pas la votre mais peut vous aider à situer les pièces dont STF vous parle

Vue D en 2 4 5 du schéma surtout on bricole pas le pressostat mais on le test à l'ohmétre

Cliquez Ici
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Pop55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
20 févr. 2016 à 19:51
Je viens de tester en soufflant doucement dedans, j'entend le clic, je pince le tuyau j'attend 10s et je relâche et seulement à ce moment là un autre clic. Donc pas de fuite … ou alors je dois attendre plus longtemps pour relâcher?

Merci Papy35 pour le schéma!!

Pas de multimètre à ma disposition ce soir finalement, donc j'ai testé avec une petite ampoule et une petite pile … les vidéos pour tester que je trouve sur internet c'est pas le même pressostat, moi j'ai une seule prise de quatre fils, donc quatre lamelles à tester entre elle. J'ai un courant entre la 1ère et la 3ème pas les autres. Quand on regarde le pressostat, tuyau vers le bas, c'est la lamelle la plus à gauche avec la 3ème en partant de la gauche …
Ou alors je m'y prend mal y'a une autre manip à faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
21 févr. 2016 à 07:37
Bonjour

Voici un document sur les pressostats.
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-13-1-Pressostat.html
Dans tous les cas c'est le pressostat qui détermine la hauteur d'eau dans la cuve. Sauf si un problème électronique sur la platine.
0
Pop55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
21 févr. 2016 à 12:12
ok merci beaucoup pour la doc et les conseils je vais creuser de ce côté là maintenant que je suis sûre que ça ne concerne que cette partie là! Je vous redirais ce qu'il en est.
0
Pop55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
21 févr. 2016 à 16:18
J'essaye de démonter le tuyau pressostatique et chambre de compression mais les vis pour le 1er sont hyper inaccessibles (orientée vers l'arrière alors qu je n'ai accès qu'aux côtés) et pour la 2eme aucune vis j'ai l'impression que c'est clipsé et j'ai peur de tout arracher...
Comment feriez vous pour voir une fuite d'air?
Merci
0
Pop55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 10:31
J'ai oublié de répondre pour la suite …

J'ai réussi à démonter 1 vis sur 2 du tuyau pressostatique. Après avoir retiré la vis n°1 j'ai refais le test à souffler dans la tuyau vers le pressostat - 1 clic - je bouche le tuyau - 1 clic. Donc fuite. Pourtant pas de fuite quand la vis n°1 était en place, ça devait la cacher …

Du coup changement du tuyau, commande sur https://www.npm.fr/ c'était le moins cher et le plus rapide, livré en 3 jours à peine.

Impossible de démonter la vis n°2 avec différentes techniques et outils, je me suis tuée les mains donc j'ai laissé tombé, et coupé le vieux tuyau au plus près.

J'ai remonté le nouveau sans le visser du coup au tambour (mais marre de cette réparation qui n'en finit plus, mal aux mains, donc tant pis on verra bien).

Résultats, depuis 2 mois ça MARCHE NICKEL !!!!

Merci beaucoup pour les conseils, c'est la 2ème fois que je répare cette machine toute seule, avec un peu de persévérance et vos conseils on y arrive!
0
Bonjour,

Merci pour le retour

Cordialement
0