Panne lave linge hotpoint ECO9F149FRS

mag12160 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 23 févr. 2016 à 13:21
mag12160 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 08:46
Bonjour ,
j aurai besoin d' aide concernant mon lave linge . En effet , lors d un cycle , il fonctionne apparemment bien sauf que sur la fin il remet de l eau sans arrêt et ne s arrête plus , il reste sur 1 mn , je suis obligée de forcer l arrêt mais du coup le linge n est pas essoré puisque de l eau arrive en permanence .
Es ce une panne importante ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

La machine prend l'eau en continu ,plusieurs causes:

L'électrovanne une voie ou plusieurs à contrôler
Le dispositif de la boîte à produits
Le pressostat
Le petit tuyau du pressostat ,fissuré ou déboîté

La sécurité porte fonctionne t elle normalement,si programme encours = porte bloquée,si programme terminé ouverture de la porte
0
mag12160 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 08:46
Bonjour ,

merci pour votre réponse , je pense avoir trouvé le problème à revoir aujourd’hui après une nouvelle machine .

J ai débranché la machine pendant plusieurs minutes , rebranché , puis remis un cycle court et apparemment plus de problème . J' avais lu dans un autre post que parfois la machine pouvait rester "bloquée " sur un programme du coup j ai tenté .

J espère que c était aussi simple que ça sinon je reviendrai vers vous .

Bonne journée
0