Aérateur en panne

Bonjour,
J'ai récemment remplacé un aérateur S&P 100 TD 160 par le même modèle de la même marque. L'aérateur est déclenché par l'allumage de la lumière soit dans les WC soit dans la salle de bain. Celui-ci s'est arrêté de fonctionner au bout de 24 heures.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
De quoi cela peut-il provenir ?
Le fournisseur va m'en envoyer un autre mais j'aimerais être certain que le même problème ne va pas se poser.
Merci

3 réponses

  1. Modérateur
    bonjour
    il serait intéressant de savoir pourquoi il s'est arrêté au bout de 24h
    surtension; problème d'alimentation (coupure);ou défaut moteur
    0
    1. Merci labricole47. Aucun de ces phénomènes n'existent. L'appareil était neuf. Je ne comprends pas du tout.
      0
    2. Est-ce que cela peut provenir d'une éventuelle temporisation ? Je ne sais pas s'il en existe une sur cet appareil. Il me semble que le moteur s'arrêtait à l'extinction de la lumière.
      0
    3. Modérateur
      @prohrerb5cela peut aussi être un défaut de fabrication ......
      0
  2. Modérateur
    nous sommes bien d'accord qu'il extrait l'air ;il ne sert par a amener l'air chaud de la cheminée par exemple ?
    0
    1. Non, il ne sert qu'à extraire l'air. Je vais de nouveau vérifier les connexions car c'est tout de même curieux qu'il ait fonctionné pour ensuite s'arrêter.
      0