Cuve a fioul

Bobo - 27 févr. 2016 à 17:35
 Profil bloqué - 29 févr. 2016 à 09:46
Bonjour
Nous avons une cuve a fioul plastique avec 4 bouchons
Lors de mon dernier remplissage la personne m a dis sur un des bouchons d enlever la partie "joins" (un espèce de joint plastique en dessous du bouchon) car sinon il n y aurai pas d évacuation des gaz et ma cuve pourrai un jour se fendre.

Est ce vrai ou alors c est pour que mon fioul s évapore plus vite pour que j en achète plus chez eux?

Merci de votre aide

2 réponses

Profil bloqué
27 févr. 2016 à 19:33
Bjr, une cube plastique cela veut dire qu elle est a l extérieur et donc soumise aux intempéries, la chaleur et le soleil éventuel ?? il serait bon selon moi que les gaz de dilatation puissent s échapper mais sans enlever le joint il suffit de ne pas serrer le bouchon !! et ne vous inquiétez pas le fioul ne s'évapore pas aussi vite que l eau ??
>>de toute facon si vous voulez "tirer" du fioul il faudra bien laisser l air entrer quelque part ??
0
Bonjour,

Non la cuve plastique est dans mon sous sol.
0
Profil bloqué
29 févr. 2016 à 09:46
Re, dans ce cas il serait meme bon d avoir une aération du sous sol vers l extérieur ou bricoler un tube pvc en le collant sur l un des bouchon ?? mais bon si vous n etes pas sensible aux odeurs vous dévissez un bouchon juste pour que l air puisse passer ??
0