Utilisation de bibliothèques pour cloisonner espace de réunion
Bonjour,
J'aménage actuellement les locaux d'une entreprise.
J'aimerais utiliser des ensembles de bibliothèques de 2,37m de hauteur pour cloisonner l'espace de réunion et l'isoler phoniquement de l'espace travail des employés. Je pensais utiliser des mousses isolante en polyuréthane ainsi que des panneaux de placo pour recréer l'idée de mur. Ce système peut-il s'avérer efficace ? Est-il possible de faire découper ou découper les plaques de placo à la bonne hauteur car elles sont généralement vendues en 2,50cm de hauteur ? Comment fixer le tout pour qu'il soit ensuite facilement démontable pour un déménagement, de manière à pouvoir ensuite récupérer les bibliothèques ?
Merci pour votre aide
Florence
J'aménage actuellement les locaux d'une entreprise.
J'aimerais utiliser des ensembles de bibliothèques de 2,37m de hauteur pour cloisonner l'espace de réunion et l'isoler phoniquement de l'espace travail des employés. Je pensais utiliser des mousses isolante en polyuréthane ainsi que des panneaux de placo pour recréer l'idée de mur. Ce système peut-il s'avérer efficace ? Est-il possible de faire découper ou découper les plaques de placo à la bonne hauteur car elles sont généralement vendues en 2,50cm de hauteur ? Comment fixer le tout pour qu'il soit ensuite facilement démontable pour un déménagement, de manière à pouvoir ensuite récupérer les bibliothèques ?
Merci pour votre aide
Florence
A voir également:
- Combler l'espace au sol aprés l'abattage d'une cloison
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Produit anti-mousse pour sol - Guide
- Dessiner une marelle au sol - Guide
- Chauffage au sol - Guide
- Poser une cloison sans percer le sol ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2025
28 206
28 févr. 2016 à 18:05
28 févr. 2016 à 18:05
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser ce type de produit: Vous le trouverez dans tous les magasins de bricolage.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/cloison-et-plafond/cloison-bois-alveolaire-l1308217945
Cordialement.
Pourquoi ne pas utiliser ce type de produit: Vous le trouverez dans tous les magasins de bricolage.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/cloison-et-plafond/cloison-bois-alveolaire-l1308217945
Cordialement.
lekabilien
Messages postés
22026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 175
29 févr. 2016 à 11:56
29 févr. 2016 à 11:56
Bonjour
Placostil avec laine minerale, c'est tout une cloison qu'il faut faire, pas un simple bricolage.
Placostil avec laine minerale, c'est tout une cloison qu'il faut faire, pas un simple bricolage.
29 févr. 2016 à 01:17
29 févr. 2016 à 08:27
29 févr. 2016 à 11:11
bof ça assourdi tout au plus ce type de cloison Polo, ma chambre chez mes parents avait ce type de cloison
si la reunion est confidentielle qui veut écouter entendra