Luminaire, que faire avec le fil connecteur de terre? (Canada)

Bricodudimanche - Modifié par Paul-Bernard le 12/03/2016 à 17:49
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mars 2016 à 18:51
Bonjour, j'ai acheté un nouveau plafonnier de marque Hampton Bay pour mon hall d'entrée. Sur le plan d'installation, j'ai le connecteur de terre en cuivre qui doit être fixé après une vis de connecteur de terre verte sur la barre de montage. Le problème, c'est que mon installation électrique dans le hall d'entrée ne dispose pas d'un connecteur de terre. Je me demandais donc ce que je devais faire dans ce genre de situation avec le connecteur de terre en cuivre du plafonnier.

De plus, il y a un avertissement dans la boîte qui dit que "les fils d'alimentation doivent convenir pour 90 degrés Celsius, consulter un électricien qualifié pour vous assurer que les conducteurs de dérivation sont adéquats". Je me demandais s'il était possible que ça me pose un problème: L'installation électrique a été faite depuis des lunes et je ne sais pas si ça pose problème car j'ai eu un autre luminaire qui a toujours bien fonctionné dans cette pièce. (Le présent modèle requiert 2 ampoules de type B ou G de 25 watts chacune).

Merci infiniment à toute personne qui pourra m'apporter une part de solution. C'est très apprécié. Merci.



Pour la photo du luminaire:
https://www.homedepot.ca/en/home/p.flush-mount-fixture.1000656141.html

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
12 mars 2016 à 18:51
Bonsoir: si vous n'avez pas de terre sur votre installation il en faudrait une pour ce lustre .Pour ce qui est de la temperature ici nous avons des petites gaines vendues avec le luminaire qui résistent a la chaleur évitent surtout que la gaine du fil séche et casse vu que votre lampe est fermée .
0