Raccord entre mur et véranda aluminium ?

Trangsene Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - Modifié par Trangsene le 28/03/2016 à 17:26
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 mars 2016 à 18:40
Bonjour,
Je cherche à faire un raccord intérieur entre un mur et une véranda fraichement posée.

J'ai tenté avec un joint acrylique Rubson à un endroit, ça avait l'air pas mal le jour même. Le lendemain le joint gondole et se décolle par endroit. On dirait qu'il ne veut pas adhérer au montant en aluminium de la véranda. Il y a pourtant bien inscrit sur la cartouche "Excellente adhérence sur la plupart des matériaux : béton, bois, plâtre, aluminium, PVC..."

Après quelques recherches sur Internet je n'ai rien trouvé de probant. Y aurait-il un produit plus adapté ? Plutôt du silicone ? Merci pour vos lumières.

Je précise que je n'ai pas de problème d'étanchéité (du moins pour l'instant !). Il s'agit "juste" de faire un raccord proche à l'intérieur entre les murs et la véranda.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
28 mars 2016 à 18:40
Bonjour

Pour mon cas ils ont (les professionnels) utilisé un silicone de la couleur des montants.
Voir le problème avec le poseur de véranda. C'est une opération qui doit être faite à la pose.
Cordialement.
0