Penderie/armoire déjà posés au sol, indiqué : A FIXER AU MUR !!! [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Bonjour,

Nécessité ou pas, indiqué dans la notice de montage, de retenir/fixer au mur des meubles dęjã posés sur le sol ?!!!

Je vais recevoir ces produits et suis retournée sur le site de Confo
Ref 595770 & 497874

Il n'y avait pas la notice de montage dans la rubrique Descriptif lorsque je les ai achetés : elles y sont maintenant - j'en ai donc pris connaissance par avance

Et MAUVAISE surprise, je vois que les 2 meubles sont à fixer/retenir au mur (ils n'étaient pas fixés/retenus quand exposés au magasin )

!!! Je ne voulais pas qu'ils soient fixés au mur : *** ils sont DEJA posés au sol !!!

Ikea parle effectivement d'armoires Malm qui ont tué des enfants. aux USA.. Ikea offre le nécessaire de fixation maintenant. Je viens de lire ca sur internet

Selon vous, suis-je obligée de fixer armoire et penderie au mur ???

Je suis une femme adulte, pas d'enfant, ni de chat.

Si je mets des trucs lourds en bas, ca ne devrait pas tomber ????

Franchement je ne m'attendais pas à ca !!!

Merci infiniment pour vos avis, mieux encore si vous aussi avez acheté ces meubles ou travaillez chez confo et installez ces meubles : j'ai de la tapisserie et ne veux faire de trous !

est-ce vraiment risqué de ne pas les fixer au mur ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23
Dernière intervention
14 octobre 2017
1
Merci
Bonjour
Si la structure du meuble est stable si le meuble n'est pas très haut et assez large il doit tenir sans fixation. Si au contraire il est haut et étroit et si vous mettez en partie haute des objets lourds par exemple des rangées de livre pour cela il devrait être fixé au mur.
Par sécurité lorsque votre meuble sera rempli vous pouvez demander à une personne de bonne corpulence de vérifier la stabilité du meuble.
Pour un chat pas de risque mais 1 ou 2 enfants turbulents !!!!!
Mon 'avis est celui d' un bricoleur.

Merci papidede17 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3931 internautes ce mois-ci

Faithisborn
Messages postés
5
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Bonjour,

J'aime votre réponse : j'espère vraiment que ce sera stable...

Mais oui va falloir tester...une fois remplie

Merci beaucoup
Commenter la réponse de papidede17
Messages postés
19458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bjr, ceci est un avis de simple bon sens .. c est un rapport hauteur/profondeur peu importe la charge dans un premier temps !! si votre meuble fait 2m de haut sur 30cm de profondeur il faut le fixer !! si c'est l'inverse pas besoin ?? ensuite tout ceci est remis en cause avec son chargement .. mais en général si la base fait au moins 40 ou 50cm pas besoin de fixer si on reste dans une taille de 1.60m a 1.80m de haut .. a vous de voir ?? il faudra tenir compte du contre poids que donne les portes ouvertes (s il y a ?) et de la force a exercer pour les ouvrir ?? il existe également des penderies gain de place avec penderie basculante .. vous comprenez bien que quand la penderie sera chargée vous allez recevoir l'armoire sur la figure au moment ou les vêtements vont descendre sur l'avant avec le balourd .. pas besoin de notice !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
5
Dernière intervention
3 avril 2016
0
Merci
Bonjour

Merci pour la réponse

Armoire 1.67 H, 82.2 largeur, 37.6 prof
Penderie 1.66 H, 80.4 largeur, 51.5 prof

Les 2 oui ont des portes,..

Ouais, j'vais voir la stabilité une fois remplies et en ouvrant les portes

Mais je trouve ca aberrant de devoir fixer une armoire ou penderie au mur alors qu'elles sont posées au sol

Bah j'verrai bien...

Merci encore
Commenter la réponse de Faithisborn
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Si vous lisez les contre-indications d'un médicament vous ne le prenez pas. Aujourd'hui les fabricants se protègent de tous procès. Si vous vous pendez à l'armoire et qu'elle tombe il vous demanderont si vous l'avez fixée. Non, ils sont couverts. Faites suivant votre inspiration.

Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
5
Dernière intervention
3 avril 2016
0
Merci
Bonsoir à tous

Et merci pour cette nouvelle réponse

Un vendeur m'a dit la mēme chose ã la quincaillerie : se protéger... Pire après les 2 dęcés vécus par Ikea : meubles tombés sur enfants en Amérique, 2 fois..

J'ai recu mes meubles

J'ai monté la penderie : elle ne tombera pas. Elle est "carrée " et bien stable.

l'armoire par contre est 1 cm + haute et 13 cm moins profonde

J'verrai une fois montée... Un avis dans le site confo dit qu'elle se renverse å chaque ouverture : armoire instable ou ouverture trės brusque ? On verra bien...

Je lis les notices des médicaments : finalement je les prends pas LOL

Excellente soirée â vous
Messages postés
5
Dernière intervention
3 avril 2016
0
Merci
Feed back

Bonsoir à tous

Avant tout merci pour vos réponses

Les meubles sont tout à fait stable...

Je crois en effet que c'est pour se protéger en cas de problème qu'ils veulent tout fixer au mur...

Je clos le sujet

Merci encore
Messages postés
19458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
ben oui.. le fait d avoir des armoires gain de place on arrive a des aberration de stabilité ?? et un petit américain doit pouvoir faire tomber une armoire sans faire trop d efforts mais les petits français peuvent faire mieux si on les laissent faire .. sauf qu ici on se mort des doigts aux US on attaque en justice .. il doit meme y avoir des panneaux du style ouvrez la porte avant de la franchir ; un accident est si vite arrivé ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95