Fourreaux abimé

Anna - 13 avril 2016 à 23:49
 Profil bloqué - 14 avril 2016 à 12:12
Bonjour,
J'ai eu une mauvaise surprise en voulant changer une prise de courant cassée dans mon logement qui date des années 60, lorsque j'ai voulu retirer le boîtier d'encastrement de la prise, j'ai remarqué derrière celui ci ce qui ressemblait à une canalisation/fourreau (orange) noyée, elle a l'air abîmé comme découpé je crois que l'ancien propriétaire a découpé le fourreau pour encastrer son boîtier qui semble plus large que le fourreau. Je ne m'y connais pas beaucoup en électricité mais je crois savoir qu'il ne faut pas toucher aux gaines. Le fourreau orange débute à 3 cm de profondeur du trou la taille à peu près de son boîtier d'encastrement (qui fait environ 4mm de profondeur) est ce que je me trompe et est ce que le fourreau n'est pas sensé être jusqu'au bord du trou? si oui le fait que le bord du fourreau semble abîmé/mal coupé est il important? Dois-je juste changer le boîtier d'encadrement et la prise et ignorer ce détail puisque l'étanchéité est assuré par le boîtier d'encastrement du moins je crois ou bien cela est il dangereux et dois je en parler à mon électricien ? Aussi que pourras faire l'électricien puisque c'est un conduit noyé?
Merci d'avance.

2 réponses

Bjr, les fourreaux n ont pas forcément pour vocation a etre étanches .. ils doivent protéger mécaniquement les fils un point c est tout (sauf conditions particulières ??) a vous de remettre le boitier d encastrement et la prise dans les règles que vous emblez ignorer ?? sinon voir électricien ..

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
Je vous remercie pour votre réponse, oui en effet je ne m'y connais pas en électricité mais jusqu'ici changer un boîtier d'encastrement et une prise cassé ne m'a jamais posé de problème. Le problème inhabituel pour moi dans ce cas precis semblait venir de la gaine/fourreau amenant les câbles jusqu'au boîtier d'encastrement c'est pourquoi je voulais savoir si il était nécessaire de contacter un electricien... vous ne vous êtes pas attardé sur le fait que celle ci soit abîmée malgré comme vous le dites qu elle "doit protéger mécaniquement les fils" est ce que cela n'est pas un problème?
0
Profil bloqué
14 avril 2016 à 12:12
pour moi vu de ma boule de cristal nouvellement nettoyée il n y a pas de souci !! si vous avez peur ou un simple doute re-gainez avec un bout de tube sur le troncon manquant ou abimé ??
0