Lave vaisselle Electrolux esl 6551 ne chauffe pas

Résolu
patrick b45 -  
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, lv électrolux esl 6551 ne chauffe plus code panne i60 et i70 relais ne colle pas 60v sur résistance. turbitimètre/optique ok
ou chercher? merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonjour

Vérifier les soudures du relais voire à le changer.
Cordialement
0
pbouard Messages postés 4 Statut Membre

j'ai déjà démonté la carte, les soudures sont ok. il manque la tension d'alim de la bobine du relais.
0
pbouard Messages postés 4 Statut Membre

bjr, le relais est bon car si j'envoie une tension sur la bobine, il colle bien. par contre, je n'ai pas de résistance aux bornes de l'élément chauffant.
0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonjour

Il faut vérifier les tensions aux bornes du condensateur le plus gros, ou les changer, coût très faible.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 199

alors changez le relais !!!
0
p bouard

bjr, l’élément chauffant est coupé et il faut changer le kit pressostat sinon cela va recommencer. c'est un technicien de chez Electrolux qui m'a guidé. merci
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 199

alors changez le pressostat et tenez nous au courant du résultat !!!
0
pb45600 Messages postés 2 Statut Membre

bjr, le technicien vient changer l'élément chauffant demain matin car il était bien hs mais s/g. bonne fin de journée, cordialement, patrick.
0

merci pour le retour
1