Ragreage du mur ou pose de placo [Résolu]

- 4 mai 2016 à 07:38 - Dernière réponse :  Zalix
- 5 mai 2016 à 21:26
Bonjour,

Je suis en train de refaire ma cuisine et j'ai fait appel à des cuisinistes. Ils sous traitent la dépose de la cuisine existante a des artisans. Deux sont venus à la maison et me proposent des choses différentes. En effet, sur un des murs existants en placo, il y a du carrelage que je ne souhaite pas conserver.
Option 1: enlever carrelage et faire Ragreage du mur avant de poser la nouvelle cuisine
Option 2: reposer du placo sur le mur carrelé avant de poser la nouvelle cuisine ( pas de pb pour l'épaisseur génère)
Quelle option ? (évidement le cout n'est pas le meme
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
48549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 4 mai 2016 à 07:57
0
Merci
Bonjour

A vous de voir les deux options s'appliquent.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
839
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 4 mai 2016 à 10:09
0
Merci
Bonjour
A première vue, on peut choisir la solution la moins chère.
Après, il faut voir un peu plus loin, si c'est un mur donnant sur l'extérieur, on peut tout démonter et en profiter pour isoler ce mur.
La réfection totale permet aussi de passer les gaines électriques qui alimenteront les prises au dessus du plan de travail, les appareils électroménagers, l'éclairage du plan de travail, la hotte ...
En fait le mur ne donne pas sur l'extérieur et pas d'intérêt d'isolation avec la piece voisine. En fait, j'avais peur que le Ragreage fragilise le mur ou que cela ne donne pas un bon rendu mais a priori ce n'est pas le cas?
Messages postés
839
Dernière intervention
14 novembre 2018
> Zalix - 4 mai 2016 à 23:27
Bonsoir
Je pense qu'il sera plus rapide de poser du placo sur le mur existant plutôt que de décoller le carrelage et ragréer. (Selon la surface du carrelage à décoller.)
Cela peut aussi permettre de réparer un défaut éventuel de rectitude du mur.
C'est ce que j'avais pensé au début, sauf que l'artisan pour le doublage du mur en placo sur un linéaire de 3 m prend plus de 1000 euros, trois fois plus que celui qui me propose la Ragreage et m'assure un mur redresse....
Messages postés
839
Dernière intervention
14 novembre 2018
> Zalix - 5 mai 2016 à 11:09
Bonjour Zalix
Alors le choix me semble vite fait
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Commenter la réponse de Dannan