Lave vaisselle électrolux aqualife REALIFFE XXL MOD ESF 66860FR

bricoleur122 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 14:08
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 23 mai 2016 à 16:22
Bonjour à la communauté.
Tout nouveau sur ce forum, je suis confronté à un problème avec mon lave-vaisselle (Electrolux aqualife Realiffe XXL modèle ESF 66860 FR).
Après avoir fait un lavage nocturne, j'ai constaté le lendemain la présence d'eau dans le fond de cuve. Lorsque j'ai voulu le remettre en marche pour un nouveau lavage, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il ne se rallumait pas. J'ai vidé l'eau et appuyé plusieurs secondes sur le bouton marche/arrêt mais toujours pas de résultat. Le disjoncteur dédié n'a pas disjoncté. Quelle (s) solution (s) me proposez vous pour régler ce problème très ennuyeux ?
Merci de votre aide.
Très cordialement.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Papy35 le 23/05/2016 à 16:35
Bonjour,

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Votre machine l'évacuation est en direct sur la sortie murale ou sur le siphon de l'évier

Je pense à un problème de pompe de vidange nettoyage


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
1