Lave vaisselle siemens SE24267

Résolu
Miminenoire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 23 mai 2016 à 14:09
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 juin 2016 à 08:48
Bonjour voilà j ai un problème avec mon lave vaisselle. Je me suis absentée une semaine et à mon retour mon lave vaisselle ne veut plus fonctionner.
Lorsque j appuie sur marche le temps s affiche (124) mais il ne démarre pas. Pas un bruit rien.
Le robinet d eau est ouvert.
J ai regarder si la pompe était encrassée. Rien de ce côté.
Mon lave-vaisselle à plus de10 ans mais a toujours fonctionné
Pouvez vous m aider.merci
Lave vaisselle siemens aquasensor aquastop

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
23 mai 2016 à 16:19
Bonjour,

Phase 0

La sécurité porte fonctionne t elle

Phase 1

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Phase 2

Vidange t il si=non,mettez de l'eau à l'intérieur pour voir si la pompe fonctionne




0
Miminenoire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
24 mai 2016 à 10:37
Bonjour, papi 35 merci pour votre reponse : 1) la securite de la porte fonct ionne
2) j ai tout fait basculer l appareil, appuye 7 secondes sur le bouton 3) on a remis de l eau la pompe a tourné nous avons attendu un peu que l eau arrive pour voir s il remarchait mais rien
Nous avons tout eteint et nous avons voulu le remettre en route. Il n est pas reparti. Toujours rien aucun bruit. Le temps affichė 124 passe à 123 c est tout ce qu il fait. La panne doit etre importante.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
24 mai 2016 à 12:18
Bonjour,

Faites le test de l'aqua-stop le boîtier juste après le robinet

Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg

Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aqua-stop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes





0
Miminenoire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 15:33
je reviens vers vous - j'ai fait le test l'eau ne coule pas - j'ai nettoyé le filtre; bon mon mari va tester les bornes . merci
0
Miminenoire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 15:46
bon le courant passe donc ça vient de l'aquastop qu'il faut changer ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 mai 2016 à 14:48
bonjour,

quand vous mettez de l'eau directement dans votre lave vaisselle, celle ci se vidange ?? ou c'est la pompe de cyclage qui se met en route ???
0
Miminenoire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 15:53
merci pour votre réponse
la pompe de vidange fonctionne en mettant de l'eau directement dans le lave vaisselle mais je ne peux pas voir si la pompe de cyclage fonctionne car après rien ne fonctionne l'eau n'arrive pas. je pense que c'est l'aquastop qui est à HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour l'arrivée par l'aqua-stop ,déjà vérifiez que vous aves une tension à ses bornes côté machine si oui faites la suite.

Débranchez la machine
Fermez l'eau
prendre une bassine
prendre une serpillère au cas ou

dévissez le tuyau aqua-stop côté machine que vous mettez dans la bassine au sol
vous ne touchez pas à ses connexions électriques

Maintenant ouvrez l'eau et mettez la machine sous tension comme si elle était en fonctionnement normal
si l'eau ne coule pas il est en cause
si l'eau coule voir plus loin
Répartiteur bouché
Son débitmètre coincé

Lorsque vous partez pour une période assez longue faites une machine à vide avec du vinaigre blanc chaud afin de décaper la machine
0
Miminenoire
11 juin 2016 à 20:50
J ai reçu mon aquastop j ai fait le changement mais malheureusement la panne est toujours là. L aquastop n est pas la cause de la panne. Je jette l réponse je vais changé de lave vaisselle.je vous remercie pour vos conseils.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 juin 2016 à 08:48
bonjour,

il y a de forte chance pour que la panne soit du à une durite encrassée ... celle qui est en bas )à droite de votre répartiteur et qui part sur le devant .... normalement elle est transparente et je ne pense pas que cela soit le cas de la votre !!!!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
12 juin 2016 à 10:42
Bonjour,

si vous avez changer l'aqua-stop et l'eau n'entre pas dans le LV ,l'avez testé hors machine pour être certain si l'eau ne coule pas il ne doit pas être alimenté électriquement;

Vérifiez et nettoyez le répartiteur on doit voire l'eau faire son circuit

en sortie de celui-ci son débitmétre fonctionne t il on doit le voir tourner
puis une fois que tout cela a été fait l'eau doit entrer dans le LV ,reste le dé
etecteur niveau d'eau dans la cuve à nettoyer avec une brosse à dent et du produit vaisselle puis rincer.
0