Panne machine à laver electrolux [Résolu/Fermé]

Pierre833 7 Messages postés mercredi 26 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 13:34 - Dernière réponse : stf_jpd87 45872 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 août 2018 Dernière intervention
- 28 juil. 2018 à 18:18
Bonjour,

J'ai une machine à laver Electrolux Arthur-Martin AWT 1156 AA.
Elle Fonctionne très bien au début du cycle, se remplit et commence à tourner. Sur un cycle de 30 minutes, elle tourne les 10 premières minutes, puis s'arrête. Le temps ne s'écoule plus.
Elle reste pleine d'eau et affiche a nouveau 30 minutes. Le bouton départ pause clignote.
Cela fait la même chose sur tous les cycles.
Je suis allé dans le mode SAV, et, le message d'erreur est E52.

Pourriez-vous m'aider à trouver la panne ?
Afficher la suite 

12 réponses

0
Merci
Bonjour,

Pouvez vous vérifier votre pompe de vidange,qu'elle ne soit pas en cause.Pour savoir passez le programme de votre machine sur vidange car elle est pleine d'eau d'après vos commentaires.

Vous devez avoir un petit tuyau à côté de la pompe vous tirez doucement et vous l'ouvrez (bassines + serpillères)
Si rien mettez votre tuyau de vidange dans une bassine afin de vidanger par siphonnage.

Faites déjà cela il faut s'assurer que la pompe tourne
Pierre833 7 Messages postés mercredi 26 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 14:08
Bonjour,

Merci por votre réponse.

Cependant, la pompe de vidange fonctionne, car au début du cycle, celle-ci évacue l'eau restée dans le tambour.
Je pense plutôt, que cela vient du tachymètre.
0
Merci
RE,

avant de contrôler le tachymètre qui est plus long et compliqué,vérifiez l'usure des charbons si inférieur à 2cm les changer.

Pour tester la tachymétrie il suffit de mesurer son enroulement avec un ohmètre, ensuite on peut en contrôler le fonctionnement en faisant tourner manuellement le moteur et mesurer au voltmètre la tension aux bornes du tachy car elles génèrent un courant .

Vous avez deux sortes de tachy,un avec deux connecteurs et le second une simple bague aimant qui parfois est fendue d'ou défaut.
Pierre833 7 Messages postés mercredi 26 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 14:20
merci beaucoup,
je vais suivre vos conseil, et je vous averti du résultat.
Pierre833 7 Messages postés mercredi 26 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 14:56
j'ai testé le tachymètre, la résistance de repos est de 45 ohms et varie jusqu'à 0 v lorsque le moteur est en marche manuelle.
Il donne une tension de 2 V environ.
En revanche, les charbons, mesurent 1 cm. Cela pourrait vraiment venir de cela ?
car j'ai regardé dans le guide de dépannage, et E52 signifie "absence de tachymétrie moteur. solutions: tachymétrie défectueuse, moteur défectueux ou platine de puissance défectueuse."
Ce serait donc le moteur défectueux, a cause des charbons ?
Pierre833 7 Messages postés mercredi 26 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 14:57
* et varie jusqu'à 0 ohms pardon !
Pierre833 7 Messages postés mercredi 26 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 14:58
si le tachymètre avait été défectueux, il n'y aurait rien eu non ?
0
Merci
RE

http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-charbons-moteur-electrolux-0.htm

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html
0
Merci
RE,Vous avez mis le doigt dessus Pierre;si vous n'avez plus de charbons corrects le moteur ne tourne pas à sa vitesse donc le fonctionnement est faussé pour le tachymètre.
Pierre833 7 Messages postés mercredi 26 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 15:04
pourtant, lorsque je vais dans le mode SAV, et lorsque je met le mode test, essorage, cela fonctionne et le moteur tourne à bonne vitesse.

Je vais tout de même tenter de changer les charbons.

Merci infiniment !!
0
Merci
electrolux Steam System
bonjour la machine disjoncte lorsque je mets le programme
stf_jpd87 45872 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 août 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2018 à 18:18
Bonjour robert

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.