Lave vaisselle Coldis qui disjoncte

isabulle85 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - Modifié par Emilie-Linternaute le 4/10/2016 à 10:32
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 10 juin 2016 à 19:37
Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle qui était déjà dans la maison que je loue avant mon arrivée (don de la proprio, en gros).
Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui (il a dû en voir car c'était une maison de vacances louée pour la saison).

Bref, voici le problème :
il disjoncte depuis ce matin.

Voici ce que j'ai fait avant qu'il ne disjoncte :
mettre du lave-vaisselle fait maison (cristaux de soude + bicarbonate de soude+ huiles essentielles + gros sel).
Je ne crois pas que cela provienne de là mais autant l'indiquer.

Particularité : il ne disjoncte pas en prélavage. Pour un cycle long, il disjoncte en cours de cycle.

Ce que j'ai fait depuis que cela disjoncte :
- nettoyer les différentes parties accessibles
- vidanger tant que possible

Note : le lave vaisselle semble être un modèle basique made in China et pour accéder à la moindre pièce, il faut démonter l'ensemble. Je n'y connais rien mais j'ai pas un rond. Alors, je veux bien apprendre. Je m'absente ce week-end, j'ai tout mon temps pour tenter la réparation au retour.

Hum, que faire ?

Merci :-)

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 76
Modifié par poupougne13 le 10/06/2016 à 18:40
Bonjour...

Ton amalgame , quand il sèche, il ne fait pas un caillot, par hasard ?
Si c'est le cas, il faut vérifier le circuit de vidange, surtout la pompe...
Sinon, il faudrait essayer de faire un cycle long MAIS sans chauffage de l'eau, ou presque, ce pour essayer de cerner le pb sur le chauffage ou l'évacuation...
Tu peux ouvrir la porte quand il vient de disjoncter et voir si l'eau est chade ou pas....
C'est ce que je ferais ! ;)
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : tu n'as rien ajouter comme appareil sur la ligne, ou même sur une autre prise, selon l'ampérage que tu as au compteur....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
10 juin 2016 à 18:44
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE et LE MODÈLE 
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
0
Profil bloqué
10 juin 2016 à 18:56
Bjr, je suis le père fouettard ou celui qui voit le verre a moitié vide !
"je n'y connais rien mais j'ai pas un rond. Alors, je veux bien apprendre"
le sav c est un métier et il faut au moins 2ans pour en prendre les bases et donc ca se paye !! sinon comme tout bon bricoleur il faudra procéder par élimination .. pièce par pièce on finit par y arriver ...
ensuite "mettre du lave-vaisselle fait maison (cristaux de soude + bicarbonate + huiles essentielles + gros sel)" ca c est ce n est pas conseillé sauf si vous travaillez dans ce genre de business et que vous savez maitriser la génération de mousse ou pas ??.. il y a des tablettes 3x1 pas cher sinon il a l ami Mappa qui se prête a ce genre d exercice avec de la cendre de charbon de bois et du bicarbonate de soude pour pas un rond !!
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
10 juin 2016 à 18:57
Bonjour,

c'est quel disjoncteur qui disjoncte ? le différentiel (defaut d'isolement) où le magnéto-thermique uniquement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
10 juin 2016 à 19:37
Bonjour,

elle ne disjoncte pas en prélavage normal pas de chauffe ou presque mais après si donc je regarderais la résistance ou tunnel chauffant
0