Frigo américain Samsung model rsh1ftpe

Padaur Messages postés 15 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un frigo américain, le frigo et le congel fonctionne mais il ne donne ni eau ni glaçons et sonne tout les minutes pourquoi??? Qui peux m'aider??

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 786
 
Bonjour

Neuf ou d'occasion??
Avez-vous fait le branchement sur conduite d'eau ???
Sonnerie = problème de portes ou de niveau.
Cordialement.
0
Padaur
 
Bonjour stf_jpd87,
C'est un d'occasion il est bien à niveau et branché à l'eau
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre > Padaur
 
Pas de réponse :-(
0
stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 786
 
Bonjour

Contrôler si les électrovannes N° RO 003 sont excitées quand vous appuyez sur les commandes Voir sur cette vue éclatée
Agir sur le bouton se trouvant sous la fabrique de glaçons.
Saviez-vous si ces éléments marchaient avant??
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 263
 
bonjour,

en sonnant, il doit y avoir des voyants qui clignotent ??? ensuite, comment avez vous le branchement pour l'eau ??? est ce qu'il fonctionnait quand vous l'avez acheté ?? est ce que vous avez vu le fonctionnement de l'eau et des glaçons ???
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre
 
Bonjour,
L'eau passe bien du robinet à la cartouche et a partir de là plus rien.
Et concernant la sonnerie il n'y a rien qui clignote, tout est allumé normalement' c'est juste une sonnerie toutes les minutes :-\
Bien à vous
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 263
 
si l'eau arrive a la cartouche mais qu'elle ne la traverse pas c'est que la cartouche est hs
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre
 
Ah bon pourtant c'est une nouvelle :-(
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 263
 
l'avez vous placé comme il se doit ?.?? soit elle a un défaut ce qui peut arriver, soit c'est une mauvaise installation .... vous avez fait un essai sans la cartouche ???
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre
 
Oui elle est placée comme sur la notice
0
stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 786
 
Bonjour

Avez-vous suivi les instructions de la notice???

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Padaur Messages postés 15 Statut Membre
 
Suite de mon frigo américain Samsung, l'eau circule jusqu'au point sur la photo
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 263
 
je ne vois pas de point mais controlez l electrovanne
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre
 
La pipette que je montre avec mon doigt :-)
0
stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 786
 
Bonjour

En dessous se sont les électrovannes que l'on vous demande de contrôler sont elles excitées??????


0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre
 
Comment vois t-on cela car je ne m'y connais pas :-(
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 263
 
est ce que vous avez un multimètre ?? car il faudrait mesurer au moins cette électrovanne .... faites attention à ce que vous faites si l'appareil est branché
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Testé au Multi mètre et pas de courant qui passe
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 263
 
elle fait combien en ohms ,???
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est un volt mètre et il marque Zéro volt
0
stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 786
 
Bonjour

en appuyant sur la commande pour demander de l'eau l'électrovanne doit être appelée " 220v et laisser passer l'eau si pas de 220V pas de passage d'eau.
Si vous n'avez aucune connaissance faites-vous aider par un voisin. Cordialement
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre
 
Voilà nous avons testé avec le multi mètre et pas de courant qui passe :-(
0
stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 786
 
Nota : le courant doit être présent que si vous appuyez sur les commandes.
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre
 
Il marque 110 volt
0
stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 786
 
Vous êtes bien en 220v en Belgique??
0
Padaur Messages postés 15 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
:-D oui oui :-D
0
stf_jpd87 Messages postés 91616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 786
 
Il est difficile de dire où est la panne, mais il n'est pas normal de trouver cette tension aux bornes de chaque électrovanne. Soit un branchement qui a été bricolé, soit un problème de platine qui devait exister avant votre achat.
0