Frigo américain ne congèle plus pareil..

Spychris - 31 janv. 2021 à 22:10
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 févr. 2021 à 07:19
Frigo américain SAMSUNG RSG5PUBC

Bonsoir , un soir en rentrant du travail je m’aperçois que mon frigo américain ne fait plus de froid dans le congélateur et frigo, aucun défaut ne s’affiche sur l’écran.
Je débranche alors le frigo environ 2 minutes et le rebranche mais rien n’y fait .Je le laisse alors toute la nuit débrancher. Le matin je le rebranche et là miracle tous remarche !
Je mets une température de -20 côtés congélateur et 4 degrés côtés frigos.Au bout de quelques heures il atteint les températures désirées. Les glaçons se reforment dans les distributeurs parfaits !

Cependant depuis qu’il lui est arrivé ceci, et bien par exemple le pain que je congèle et qui habituellement gardait sa saveur et son croustillant après décongélation ( déjà quand je le prends dans le congel si j’appuie un peu fort dessus je sens qu'il est un peu mou sur le dessus...) maintenant après décongélation le pain est tout mou comme rassi. Comme si le procéder de congélation avait changé complètement...Pourtant il m’affiche bien -20 niveaux congèle mais le pain n’est plus totalement dur comme avant ,les glaçons sont là mais voilà ce n’est plus pareil.Une idée ce qui a pu se passer et ce qui ne fonctionne plus comme avant?
Pour info j’ai lancé autodiagnostic en appuyant sur les deux boutons mais aucun défaut ne s’affiche.
Cela fait maintenant 2 semaines et il marche toujours mais ne congèle plus comme avant...Bizarre
A voir également:

5 réponses

Bjr, donnez les températures des compartiments avec un vrai thermomètre ??
le pain ne se garde pas plus d une semaine en congélation de toute facon le processus de dégradation est inévitable meme s il est dur !!
d ou l intérêt de procéder a une rotation de la consommation du pain

1