Reprise d'un sol ou ragréage ?

Résolu
Lordland Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:09
Lordland Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 12:57
Bonjour,

Je me propose de reprendre un sol après avoir tombé une cloison entre deux pièces.
Mon intention est de poser dessus des carreaux de lino clipsables. La nouvelle pièce fait 7,5 par 5 mètres. La surface de l'ensemble de ma pièce après avoir réuni les deux précédentes est d'environ 40 m².

Par contre le sol est bombé, et j'estime à presque 10 mm le défaut de nivellement sur la diagonale de part et d'autres du point central. (C'est un vieux bâtiment). En plus une partie est carrelée, l'autre était couverte de linoléum collé que nous arrachons.

Questions :
- Est ce que je peux rattraper une telle différence de niveau (10 mm) avec du mortier de ragréage autolissant ou faut-il que je pose une chape ?
(Ça m'ennuierait parce que ça entrainerait d'autres problèmes (seuil de portes, démontage du carrelage ..)
- Est-ce qu'il faut une épaisseur particulière au dessus du carrelage pour que ça tienne à long terme ?

Merci. :)
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 36873 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2023 4 196
19 juil. 2016 à 22:11
Bonsoir Lordland.

Avec un mortier de ragréage autolissant de qualité professionnelle, vous pouvez rattraper un dénivelé jusqu'à 15 millimètres.
Mais n'oubliez surtout pas de dégraisser soigneusement le carrelage, et d'appliquer dans toute la pièce un apprêt d'accroche spécial pour fonds fermés (genre Primaprène 162 de ParexLanko).
Une épaisseur de 2 à 3 mm peut suffire au-dessus du carrelage.

Bonne soirée. Cordialement.
0