Paroi de frigo chaude

Véro -  
b richard 31 Messages postés 3311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Absente pendant 2 semaines, j'ai degivre mon frigo-congélateur (marque proline acheté il y a 6 mois) et je l'ai débranché. Après rebranchement, les parois externes chauffent. Quel est le problème ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 640

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Laissez lui le temps de remonter en température négative.
La modération.
1
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 065

Bonjour,

Effectivement, pour faire du froid un appareil doit éliminer la chaleur !

Tant qu'il doit produire beaucoup pour redescendre en température (suite au dégivrage), c'est tout-à-fait normal que les parois chauffent...
C'est aussi vrai lorsque la température extérieure est élevée, comme actuellement !

Cela devrait s'atténuer progressivement, lorsqu'il aura atteint la bonne température de fonctionnement...

Cdt.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 684

0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 789

Bonjour,

Votre frigo est sous garantie pas touche contactez le SAV d'achat
0
b richard 31 Messages postés 3311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   869

bonjour,
il est inutile de contacter le SAV un démarrage en milieu chaud fait monter le réchauffeur anti condensation a des températures élevées,
ce qui prouve en sus que l'appareil est performant ,
il est donc inutile de déplacer le SAV qui pourrait facturer un déplacement non justifié en garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

bjr, il n y a pas de problème si les températures internes (que vous ne donnez pas) sont bonnes !!
0