Lave linge LG direct drive 7 kg: l'eau ne coule plus

Résolu
Olivier C - 24 juil. 2016 à 19:49
 papy35 - 1 août 2016 à 16:14
Bonjour,
j'ai unlave linge LG direct drive 7 kg: l'eau ne coule plus pour le remplissage de la cuve, au lancement du programme de lavage, au rinçage, la machine s'arrête donc au bout d'un moment avec un message d'erreur à l'écran
l'eau arrive bien dans le compartiment de droite du tiroir à lessive, mais pas du coté gauche!
j'ai détartré les petits trous de dispersion d'eau au dessus du compartiment, le tuyaud'eau n'est pas bouché: quel est le problème??
électrovanne ou moteur ?
merci de m'aider (je fais le remplissage d'eau avec un sceau.....au lavage, et au rinçage....)
Olivier C
A voir également:

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
24 juil. 2016 à 20:21
Bonjour,

vous avez un problème sur le remplissage alors voyez côté Electrovanne

si vous avez un message faudrait peut être l'indiquer
1
Bonjour,
Le message d'erreur est: IE
Comment teste t-on l'electrovanne?
Ou est-ce qu'il suffit de la debrancher-rebrancher pour la débloquer?
(Je pense qu'il y en a 2, sur la face arrière de la machine, juste a l'arrivée de l'eau)
Merci d'avance pour votre aide
Olivier C
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
25 juil. 2016 à 07:33
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE ET LE MODELE
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
drive 7 kg n'est pas la référence de l'appareil.
La modération.
0
Bonjour,
Il s'agit du modèle WD-14401TDK
Et le message d'erreur est IE
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
25 juil. 2016 à 10:21
Bonjour

Commencer par contrôler l'électrovanne N° F 170 qui envoie l'eau dans la cuve par le compartiment de gauche vous avez trois électrovannes.
Voir sur cette vue éclatée
Contrôle avec un ohmmètre 4kohms.
0
Bonjour,

IE sur cette marque:

le niveau d'eau n'est pas atteint,Vérifier l'arrivée d'eau,la chambre de compression,le pressostat,et en dernier la carte électronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
25 juil. 2016 à 18:48
Votre question et observation me met un doute :
l'eau ne coule plus pour le remplissage de la cuve, au lancement du programme de lavage, au rinçage, la machine s'arrête
Elle ne peut pas faire un rinçage si elle n'a pas fait un lavage???
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
25 juil. 2016 à 18:54
Bonjour à tous,Bonjour Stf,

Je crois que l'on a pas toutes les infos pour cerner la panne

Le robinet d'eau est il ouvert (ne pas rire) car si pas d'eau la machine ne démarre pas

L'Aqua-stop boîtier gris en sortie de robinet fonctionne t il (selon équipement machine)

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau,parfois son relai sur carte,si le circuit passe par la boîte à produits vérifiez celle-ci (tuyaux + mécanisme)

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

0
Bonjour ,

Apres quelques jours de vacances j'ai repris les choses en mains ; j'ai testé les électrovannes : OK, mais surpression dans un des tuyaux arrivant dans la cassette F300 de la vue éclatée : j'ai passé un fil de fer pour déboucher , et Ca marche!
Merci à tous pour votre réactivité et votre sympathie,

Olivier.C
0
Ravi pour vous et bonnes vacances
0