Esalier qui craque

dmac -  
KIDUGUEN Messages postés 13794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
quelle est la proportion huile de lin glycerine pouréiter le craquement des escaliers
merci

6 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 91996 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 909

Bonjour

Le craquement est dû aux planches qui ne sont plus fixées, à cause des pointes qui ont pris du jeu. Donc reclouer ou visser les planches par le dessous.
    Cordialement.
    1
  2. KIDUGUEN Messages postés 13794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 109

Bonjour il a raison Paul Bernard le talc c'est plus pour les sous fesses que pour les sous faces.
    1
    1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 694

slt KIDUGUEN voir post 4 je bouge pas
      0
    2. stf_jpd87 Messages postés 91996 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 909

Normal, tu as la nostalgie des bébés>>>>>>>>>>>>lol
      0
  3. KIDUGUEN Messages postés 13794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 109

Bonjour j'ai un escalier en pin et pour éviter les craquement j'ai remplis avec un produit couleur bois tous les joints /Dessus de marche ,coté dessous .Ce produit est vendu en cartouche et spécial pour le bois vendu en grandes surfaces bricolage et se pose comme du silycone .Cdlt
    0
  4. Paul-Bernard Messages postés 48118 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 673

Bonjour dmac, bonjour KIDUGUEN.

Je doute fortement que l'huile de lin puisse diminuer les craquements d'un escalier, tout au contraire !
    La glycérine, à la rigueur...
    Utilisez plutôt de la paraffine, si la suggestion de KIDUGUEN ne vous agrée pas.

Bon week-end. Cordialement.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 694

bonjour
    moi j'en reste toujours avec mon talc quoi qu'on m'en dise
    0
    1. Paul-Bernard Messages postés 48118 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 673

Bonjour xplom.

Sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi.
      Mais on peut difficilement utiliser le talc (ou la farine) si la sous-face de l'escalier n'est pas hermétique à la poussière.
      Aimerais-tu voir les livres de ta bibliothèque, ou bien ton fauteuil club favori, recouverts de talc ?

Bon dimanche. Amicalement.
      0
    2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 694

pour moi
      bonjour Paul- Bernard
      ça passe partout le talc, c'est pour cela que j'en démords pas
      0
  7. KIDUGUEN Messages postés 13794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 109

Slt Olivier je plaisante et je nai pas essayé par contre avec ma méthode j'ai facile 60% de bruit en moins et je peux amèliorer .
    0