Urgence serrure coincée [Résolu]

Murshy 3 Messages postés jeudi 4 août 2016Date d'inscription 4 août 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 00:42 - Dernière réponse : gt.55 7382 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention
- 4 août 2016 à 10:54
Bonjour à tous! Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai aucun vocabulaire sur les serrure, mais une très bonne visualisation de ce qu'on me dit.
J'ai une armoire ancienne avec une serrure simple (une clé sans dents qu'on tourne pour faire glisser une «barre») Malheureusement la.clé ne peut plus tourner tout juste la ou elle devais déclencher cet engrenage et mes habits sont à l'intérieur..
J'ai un accès à l'intérieur par un petit entrebaillement qui laisse passer mes doigt mais pas possible de pousser la «barre»
J'aimerai beaucoup vos techniques pour ouvrir mon armoire, merci d'avance :/
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

gt.55 7382 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 4/08/2016 à 09:02
0
Merci
Bonjour,

Et pourquoi "la clé ne peut plus tourner" ?
Qu'est-ce qui s'est passé ? Elle s'est cassée ? Elle est trop usée ?
Chose importante : pouvez-vous la retirer de la serrure ?
Si oui, vous pouvez essayer d'autres clés d'autres meubles, parfois ça marche!

Cdt.
Murshy 3 Messages postés jeudi 4 août 2016Date d'inscription 4 août 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 09:55
Non je ne sait pas, elle est toujours dans l'état dans lequel je l'ai eu. Et oui je.peux la.retirer, mais les autres clés ne fonctionnent pas non plus :( il ne s'est rien passé pouvant expliquer qu'elle se coincé :/
Commenter la réponse de gt.55
labricole47 11852 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 4 août 2016 à 10:13
0
Merci
bonjour
tentez le dégrippant par le trou de serrure ;au hasard...
Commenter la réponse de labricole47
Dannan 834 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 4 août 2016 à 10:24
0
Merci
Bonjour
Tout en essayant de tourner la clef, faites des mouvements de haut en bas et bas en haut sur la clef, droite à gauche et inversement.
Commenter la réponse de Dannan
gt.55 7382 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 4 août 2016 à 10:27
0
Merci
Si la clé se retire et n'est pas cassée, il faut y aller tout doucement, par "tâtonnement", en essayant de trouver la position exacte de la clé qui permet de la tourner... En l'enfonçant tout doucement, millimètre par millimètre et en essayant à chaque fois de la faire tourner, vous allez trouvez cette position à un moment donné !
Quand vous l'aurez trouvée, il faudra essayer de tourner plus à fond, à droite et à gauche : parfois on arrive à fermer à double tour puis à rouvrir...
Parfois il faut aussi incliner légèrement la clé vers le haut ou vers le bas pour rattraper un petit jeu d'usure.

C'est malheureusement la seule solution avant une solution plus radicale et destructrice !

Cdt.
Murshy 3 Messages postés jeudi 4 août 2016Date d'inscription 4 août 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 10:46
Merci pour vos réponses j'ai réussi, en bidouillant comme vous me l'avez conseillés. J'ai du forcer en ayant peur de casser la clé, et nous nous somme alors rendu compte que la «barre» tourne mal, et ne s'enclenche pas correctement, en tout cas cette porte je ne la fermerait plus ! Merci beaucoup à vous :)
gt.55 7382 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 4 août 2016 à 10:54
0
Merci
Content que vous soyez dépanné...

Un dernier conseil : réparez ou changez la serrure avant de refermer !