Urgence serrure coincée

Résolu
Murshy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 00:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 août 2016 à 10:54
Bonjour à tous! Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai aucun vocabulaire sur les serrure, mais une très bonne visualisation de ce qu'on me dit.
J'ai une armoire ancienne avec une serrure simple (une clé sans dents qu'on tourne pour faire glisser une «barre») Malheureusement la.clé ne peut plus tourner tout juste la ou elle devais déclencher cet engrenage et mes habits sont à l'intérieur..
J'ai un accès à l'intérieur par un petit entrebaillement qui laisse passer mes doigt mais pas possible de pousser la «barre»
J'aimerai beaucoup vos techniques pour ouvrir mon armoire, merci d'avance :/

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
4 août 2016 à 10:27
Si la clé se retire et n'est pas cassée, il faut y aller tout doucement, par "tâtonnement", en essayant de trouver la position exacte de la clé qui permet de la tourner... En l'enfonçant tout doucement, millimètre par millimètre et en essayant à chaque fois de la faire tourner, vous allez trouvez cette position à un moment donné !
Quand vous l'aurez trouvée, il faudra essayer de tourner plus à fond, à droite et à gauche : parfois on arrive à fermer à double tour puis à rouvrir...
Parfois il faut aussi incliner légèrement la clé vers le haut ou vers le bas pour rattraper un petit jeu d'usure.

C'est malheureusement la seule solution avant une solution plus radicale et destructrice !

Cdt.
4
Murshy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 2
4 août 2016 à 10:46
Merci pour vos réponses j'ai réussi, en bidouillant comme vous me l'avez conseillés. J'ai du forcer en ayant peur de casser la clé, et nous nous somme alors rendu compte que la «barre» tourne mal, et ne s'enclenche pas correctement, en tout cas cette porte je ne la fermerait plus ! Merci beaucoup à vous :)
2