Porte lave vaisselle bosch GI45M95EU : le verrou ne ferme plus

Résolu
Ange - 3 août 2016 à 21:27
 Ange - 4 août 2016 à 08:25
Bonjour,
Après une galère pour réparer le verrou, je donne l'astuce :
Le verrou de sécurité de porte reste en position ouverte mais le lave vaisselle fonctionne sauf que ca fuit car la porte est mal fermée.
Il faut tout démonter (plaque avant, panneau de commande, ...) et retirer complètement le verrou.
Pour remettre le loquet blanc de fermeture dans sa position normale, il faut appuyer très fort sur la piece plastique du milieu (qui en fait et mobile) pour compresser le ressort et pouvoir remettre le loquet en position. Attention de sortir le petit loquet rouge de déverrouillage manuel pour libérer le mouvement. En fait il faut 3 ou 4 mains, Il vaut mieux être deux pour l'opération.
Pas besoin de changer le verrou (40 euros).
En espérant que cela puisse aider...
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
4 août 2016 à 07:33
Bonjour

Merci, mais il y a plus simple. Il suffit de crocheter le verrou fermé et en tirant dessous ouvrir par la poignée.
Cordialement.
1
Bonjour,

Dans mon cas c'était impossible, le loquet était totalement décalé et même en forçant je n'arrivait pas à le remettre en position ouvert, il y avait trop de pression du ressort.

Suite à votre commentaire, je pense que effectivement on peut remettre en position fermé en marche "normal" via la poignée mais que suite au problème, en forçant trop la fermeture de la porte, nous avons décaler le loquet de manière irréversible.

Bonne journée
0