Le pas de vis d'une planche de l'armoire est cassé comment réparer? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
le pas de vis d'une planche de l'armoire est cassé comment réparer?

16 réponses

Personnellement, j'opterai pour la solution saintobois ou tout simplement de poser une petite équerre à la place. Si la planche est en contreplaqué, une cheville ne tiendra pas très longtemps, car avec le poids le lamélé s'éffritera et le trou filleté sera encore plus grand .....

je reboucherais avec ta la patte a bois , puis par la suite tu vis

Si le pas de vis est "cassé...", c'est qu'il a été forcé ou que l'on a utilisé une vis n'ayant pas le même filetage. La solution consiste maintenant à recréer un nouveau pas de vis en utilisant une vis d'une section supérieure mais de même longueur (vis cruxiforme ou parker).

avec du mastic speciale bois ! voila biz

je pense aussi que la meilleure solution est celle d'Henri bon courage

Je ne sais pas si c'est la bonne solution ,mais voila ce que je ferais:Tailler un cylindre en bois,ou plus simplement prendre une cheville en plastique un peu plus grosse que le trou où était la vis;agrandir le trou avec un forêt d'un diamètre correspondant à celui de la cheville et de profondeur suffisante;introduire la cheville après l'avoir encollée ;y a plus qu'à attendre que ça sècche.Bon travail.H.J.

Bonsoir , Il suffit de percer le trou actuel au diametre supérieur . Puis y introduire un tourillon en bois ( du diametre du foret ) avec de la colle . Attendre quelques heures puis poncer la surface pour remettre à niveau. De cette facon vous aurez une planche que aura retrouvé une très grande solidité. Vous pouvez ensuite revisser comme à l'origine . slt

Toutes ces reponses sont valides, celon l'endroit vous pouvez aussi mettre un petit insert metallique ou douille (constitué d'un pas de vis exterieur et interieur). il en existe de tous les diametres. Vous trouverez cet accesoires dans toutes les grandes enseignes de bricolage. DOM.

Tu extrais la vis fautive, un remplissage avec du saintobois ou de la pâte à bois et tu mets une vis neuve. Le tour est joué.

la réponse d'Henri est bonne. Sinon ,essayer de visser directement une vis de diamètre supérieur, quitte à bien forçer sur le tournevis. Bonne chance ,il y a solution à tout!! Sébastien ASSIE.

bonjour!tout d'abord j'aurais aime savoir si c'est une vis a bois ou une vis mecanique? SI c'est une vis a bois prendre un ciseau a bois et degager legerement autour pour avoior une prise avec une pince par contre si c'est mecanique cela se complique il vous faut percer dans l'ame de la vis et utiliser un extracteur vendu dans le commerce patience et bon courage

boucher le trou avec une cheville en bois et et revisser dedans

La question manque de précision: Un pas de vis, c'est la dimension d'écartement sur un tour du filet hélicoïdal qui entoure la vis ! On ne peut pas dire qu'un "pas de vis" est cassé! Qu'est-ce qui est cassé exactement? Le filet de la vis qui est Foiré (si c'est une vis mécanique)Est-ce la partie filetée de la vis qui est cassée dans le bois ?Est-elle cassée au niveau du corps ou de la tête ? Est-ce une vis à bois ou une vis mécanique? Est-ce une des vis "clip" à tirant classique de montage de l'armoire et des fois des planches étagères ? A quel endroit? S'agit-il d'une des vis sur un taquet ou un tasseau transversal qui tient une étagère en place?S'agit-il d'une des vis de montage de l'ensemble de l'armoire ? Sans ces précisions indispensables, on ne peut donner que des conseils basés sur des suppositions. J'imagine que votre problème a déjà été réglé grâce a tous les conseils proposés par les confrères ci-dessous, mais j'espère que mes explications et précision de questions pourront servir à d'autres. Salut à tous. Bernard.

tu mets un petit bout de bois dans le pas de vis (un peu comme une cheville) et tu revisses dedans

Perso ce que j'ai déjà fait : créer une pâte en mélangeant colle a bois et sciure, boucher le trou et attendre que ça sèche. Ensuite percer avec un diametre un poil plus petit que ta vis. Bonne chance

tu peux aussi la réparer avec un vieux chwing-gum