Pince de grange

Samfire54 - 6 août 2016 à 21:47
 Profil bloqué - 7 août 2016 à 00:06
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait brièvement le fonctionnement des pinces à foin anciennes. J'en ai une dans ma grange et ça serait pratique de la faire remarcher... Il y a un treuil avec un cliquet et un cran de sécu , un système de contrepoids... je sais pas comment refaire marcher et il n'y a ni marque ni instructions...

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
6 août 2016 à 22:39
Bonsoir Samfire54.

Pourriez-vous nous montrer une photo ou deux de l'engin, s'il vous plaît ?

Insérer une photo:
Pour la méthode, je cite notre ami stf_jpd87:

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu), ce que vous allez devoir faire. Vous n'y trouverez que des avantages.
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Prévisualisez le message pour vérifier la photo.
-Vous validez le message.

Cette opération doit être recommencée pour chaque photo.

Bon week-end. Cordialement.
0
Bjr, si elle est ancienne je doute quelle soit mécanisée, donc ca doit etre un treuil avec un point central qui fait levier et qui ferme les pinces quand on soulève !
cela devait servir a monter les bottes de paille (rectangulaires) en hauteur pour les empiler dans la grange ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0