Entrée d'air hors menuiserie

Jdi - 17 août 2016 à 01:09
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 août 2016 à 08:51
Bonjour,

J'ai acheté une maison dernièrement avec des aérations naturelle, je souhaite changer ça pour un gain de chaleur l'hiver.
Je ne peux mettre de réglette aux fenêtre PVC car déjà posé par l'ancien propriétaire et je ne sais pas quelle marque de fenêtre il s'agit : aucune entreprise ne veut le faire, et je ne le ferai pas moi même.

Y a t-il une solution pour faire des entrées d'air du même type que les réglettes, mais hors fenêtre ?

En vous remerciant

2 réponses

Profil bloqué
17 août 2016 à 08:49
Bjr, oui ca s appelle un trou dans le mur ?? ou une vmc mais faut faire l installation !!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 août 2016 à 08:51
Bonjour Jdi
Faire un carottage dans le mur au dessus du linteau des fenètres. Mais préférables et moins couteux de le faire sur les traverses hautes des fenètres, même si cela affaiblit un cette traverse, ça ne pose aucun problème.
Une succession de trou de 14 mm sur 25 a 30 cm espacés de 5 mm en façade de la traverse, si possible traverser a l'extérieur, certaines fenêtres ce montant n'est pas assez large pour traverser, alors faire les trous au dessus du montant et couper le joint extérieur sur 50 cm.
Plus qu'a poser des grilles qui se vendent de partout dans les grandes enseignes de bricolage.
0