Toiture en verre acrylique

Perret - 22 août 2016 à 16:01
 Perret - 23 août 2016 à 14:45
Bonjour,

J'ai une charpente en bois sur ma terrasse qui était couverte avec des plaques de polycarbonate. Les plaques étant en très mauvais état nous les avons enlevées, la structure en bois est impeccable.
Je souhaite mettre une nouvelle toiture mais transparente, on m'a conseillé le verre acrylique traité UV et réfléchissement de la lumière pour éviter l'effet "serre".

Je vois que des plaques existent en 2m/1m , j'ai 3.50m / 98 cm à couvrir il me faudra donc deux plaques par tronçon ( 4 tronçons en tout)
Faut'il prendre du 2 mm ou du 4 mm d'épaisseur ?
Comment réaliser l'étanchéité entre chaque tronçon ? La fixation de chaque plaque sur l'armature bois ?
Comment faire la jointure transparente entre les plaques sur chaque tronçon ?
Combien coute le traitement UV et réfléchissement et ou le faire faire ?

Merci de votre aide !
Cordialement.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 89422 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 26 660
22 août 2016 à 18:46
Bonjour

Pourquoi vous ne posez pas la question au vendeur du magasin où vous avez trouvé ce produit??? Sans référence nous ne pouvons rien vous dire.
Cordialement
0
Bonjour,

Parce que j'ai vu les plaques sur le site de castorama et je doute que le vendeur magasin ne soit spécialisé dans la confection de toiture avec ce matériel ... alors que sur un forum spécialisé j'espère avoir des témoignages de personnes ayant déjà réalisé le montage et tous les à coté que cela implique.
De quelle référence avez vous besoin ? les données que j'indique ne suffisent-elles pas ?

cordialement.
0