PB vidange lave linge Ariston pompe remplacée mais ne tourne pas

Mouarf - Modifié par Mouarf le 15/09/2016 à 21:25
 Mouarf - 16 sept. 2016 à 11:23
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème avec mon lave linge Hotpoint Ariston AQM8F 49U.
Cette semaine, lors d'un lavage classique, la machine ne vidange pas et erreur F05 (= niveau d'eau important non vidangé).

Première intervention: Après vidange par le bouchon au niveau de la pompe, démontage des différents tuyaux d'évacuation/filtres (cuve>pompe, pompe>évacuation externe).
Retiré pièces, épingles et élastiques à cheveux,....

Remise sous tension, ajout d'eau dans la cuve par le hublot, et lancement du programme de vidange. Rien ne se passe, pas de bruit. Au terme des 3 minutes du programme de vidange, pas une goutte n'est évacuée.
J'ai placé le tuyau à hauteur du sol, la machine se vide entièrement sans pb.
=> Ce n'est pas bouché

J'ai relancé le programme sans eau, mais avec le bouchon de vidange de la pompe ouvert:
=> La pompe ne tourne pas.

Deuxième intervention: J'ai donc acheté une pompe neuve et effectué le remplacement.
Après essai, toujours le même comportement. La pompe neuve ne tourne toujours pas.

Je suspecte donc un problème de la carte mère (composant grillé?) mais aucune certitude... Et je n'ai malheureusement pas de voltmetre.
Se pourrait-il qu'il y ait une autre raison?
Y-a-t-il des fusibles quelque part?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

uoco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 03:59
Pour le lave linge ariston voir pressostat voir combien de niveau car il y a 3 niveau et le troisieme c'est la vidange sinon carte et plusnprecisement changer le triac sur la carte
0
Merci pour votre réponse. Je vais chercher dans cette direction.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
16 sept. 2016 à 07:46
Bonjour

Non :pas de fusible.
Il est indispensable pour déterminer une panne d'avoir un contrôleur.et pour intervenir sur la platine une connaissance en électricité, si non SAV
Pannes possibles : pressostat , ou relais sur la carte.
Cordialement.


0
OK merci pour votre réponse.
0