Quelle puissance

ricou77240 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 20 sept. 2016 à 10:25
 josé - 23 sept. 2016 à 04:32
Bonjour,

Je suis un peu perdu quand au choix de puissance de mes radiateurs.
J'habite en Seine et Marne (77) dans une maison de 120 m2.
Je possède actuellement des "grilles pains" que je souhaiterai changer, du moins, au rez de chaussée dans un premier temps.

J'ai vu des radiateurs à inertie Noirot Fusion II chez Castorama en promo.

Voici le détail de mes pièces sachant que le plafond est à 2m50 :
- Salle à manger : 37 m2
- Couloir : environ 10 m2
- Bureau : 11 m2
- Cuisine : 20 m2

Je souhaiterai savoir :
- quelle puissance pour quelle pièce
- Est ce que le noirot Fusion II est un bon radiateur


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
20 sept. 2016 à 11:29
bonjour

comptez 100W par M²
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
20 sept. 2016 à 18:39
Bonjour

Si vous preniez le problème inverse; quelles sont les valeurs que vous avez actuellement dans ces pièces.
Quelle type d'isolation vous avez???
Il faut savoir une chose la consommation n'est pas tributaire d'un convecteur mais de l'isolation de la maison.
Vous pourrez la réduire si vous installer une programmation.
Avec des convecteurs électroniques, vous gagnerez en confort.
Si votre maison est mal isolée éviter les convecteurs à chaleur douce.
Ce n'est qu'un avis, .

0
Profil bloqué
20 sept. 2016 à 22:15
Bjr, pour faire simple vous pouvez déjà les changer a l identique en prenant des rayonnants .. ensuite vous pourrez vous pencher sur l isolation pour faire de plus amples économies d énergie ??
0
bonjour, si c'est une maison conçue avec chauffage électrique, normalement l'isolation n'est pas mal, même si c'est toujours perfectible.

Mais en principe, vous installez la même puissance que celle des radiateurs que vous supprimez, donc il suffit de lire les plaques et de tout relever sur un papier pour les emplacements.

Et en principe, on les installe aux mêmes endroits.

ET avec du chauffage électrique, souvent on installe un poêle à bois ou à pellets pour surchauffer un peu la maison et alléger la tâche du chauffage électrique.
0