Comment reconnaître la puissance du compresseur de frigo ?

Signaler
-
Messages postés
27844
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Salut J'ai un réfrigérateur de marque HAIER dont le compresseur est bloqué. Je voudrai le remplacer mais comment reconnaitre la puissance de celui-ci dont voici les caractéristiques: marque : samsung,Num: SK190H-L2U. A savoir que sur la plaque de l'armoire frigorifique,c'est marqué 450W,2.45A. Merci de vos réponses.

8 réponses

Bonsoir, il y à un code inscrit sur le compresseur lui-même car si vous optez pour un générique il faut impérativement respecter le débit. Je suis toute fois un peu étonné de votre question! Cordialement,
bonjour, moi aussi je suis étonnée de la question, car sur un appareil de cette marque c'est plutot rare de changer le compresseur, cela ne vaut pas le coup vu le prix de l'appareil ... ensuite, qui va changer le compresseur ?? un frigoriste ?? ou vous ?? et si c'est vous, etes vous frigoriste ??
Coucou, là est mon étonnement car quelqu'un qui s'y connait ne devrait pas à avoir cette question à poser !
c'est bien pour cela que je pose également ces questions ... j'ai vu des personnes acheté des compresseurs sans savoir qu'il fallait nettoyer le circuit et remettre du gaz ... et bien sur sans avoir aucun materiel ...
Là c'est un peu fort.
Même un frigoriste débutant (et même un frigoriste ayant été formé dans un centre à la noix, comme moi) connais tout çà...
(sauf le nettoyage à l'ISO-H, que j'ai découvert en entreprise).
Je pensais pouvoir bosser à mon compte, puisque je possède mon habilitation, mais quand j'ai commençé à calculer le matos nécessaire, j'ai laissé béton... Bon, pour réparer des frigos, il faut moins de matos que pour dépanner des installes frigorifiques, mais quand même (ajouter l'Azote, le chalumeau Oxy-Acéthylène, les fournitures (manomètres, tireuse à vide, station de dépolution, etc...)
Bref je suis refroidi :)
Heu... Ais-je-le droit de signaler içi le centre de formation "monteur-dépanneur-frigoriste" où j'ai "appris" le métier ? Dans l'affirmative, je me ferais une joie de vous communiquer ce centre de formation à éviter...
Slt
Comment calculer la puissance d'un compresseur frigorifique (frigo)?
Bonsoir. Je m'appelle Cedric et je suis frgriste plutôt débutant. Svp j'aimerais savoir comment je peut connaître la puissance d'un frigo réfrigérateur ou congélateur juste avec le volume de contenance. Merci
Messages postés
75111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
19 484
Bonjour

Généralement c'est gravé sur le dessus du compresseur.
Cordialement.
Messages postés
13766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
3 039
@ Ced

Bonsoir,
La puissance absorbée par le compresseur est dépendante de l’environnement (température) .
Afin d'obtenir des valeurs censées , utilisez un wattmètre ( P = UI cos phi) et la méthode volt-ampèremétrique (en VA) ce qui vous permettra de connaître le facteur de puissance (cos phi).
Cdlt,
Messages postés
27844
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
5 594
Bjr, si c est du grand public c est avec l habitude meme si c est souvent marqué dessus ou avec l intensité absorbée (évitez de le faire a l air libre)
1/6é 1/4 1/3 1/2CV le premier sur les top moins de 100L et le dernier pour les congélateurs bahut
maintenant si c est du pro armoire frigorifique : ampèremètre
mais en relisant vous parlez de "la puissance d'un frigo" ca ne veut rien dire !! donc tout le monde est parti sur la puissance moteur !!

Messages postés
75111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
19 484
Bonjour

Salut Icare sauf que la demande de 2011 n'est pas la même que celle de Ced message 9
Messages postés
27844
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
5 594 >
Messages postés
75111
Statut
Modérateur
Dernière intervention