Serrurier Lyon ?

Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
FranckDenise
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
-
Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de faire appel à un serrurier pour changer ma serrure et installer une porte blindée. Auriez-vous un serrurier sur Lyon à me conseiller ? Connaissez-vous celui-ci, est-il fiable ?supprimé par la modération
Le problème d'habiter dans une grande ville c'est qu'il y a aussi beaucoup d'arnaques.... Merci d'avance pour vos retours !

4 réponses

Messages postés
58901
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 248
Bonjour

Sans appel: prendre un professionnel et surtout faire faire des devis.
Ne pas prendre une personne qui insiste trop.
Ce n'est qu'un avis.
FranckDenise
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016

Bonjour stf_jpd87, J’abonde dans ton sens en ouvrant toutefois une petite piste de réflexion et en émettant une réserve.
Une porte blindée est un produit très technique qui nécessite une expertise poussée pour son installation. Il semble donc prudent de faire appel à un vrai professionnel pour bénéficier d’une parfaite conformité de pose, une garantie, un service après-vente et des conseils avisés quant au modèle à choisir, aucun doute là-dessus. Là où j’aimerai ouvrir la réflexion, c’est sur ce mouvement de fond initié aux États-Unis et maintenant en plein boum en France, le jobbing. Sur ces nouvelles plateformes de l’économie collaborative, tu trouveras de très nombreux jobbers proposant des services de serrurerie. Il serait-intéressant d’obtenir des témoignages de personnes ayant profité de ces services de mise en relation pour l’installation d’une porte blindée. Qu’en penses-tu ?
Quant aux devis, il est clair que pour un investissement aussi important ; il prudent d’en solliciter au minimum deux en allant jusqu’à trois en cas de doute. Ces études de prix sont une prestation à part entière des professionnels, qui leur prend du temps. A moins d’accepter de les rétribuer pour ce service, je bornerai la limite à trois demandes. De surcroît en multipliant ces sollicitations, on va rencontrer des entreprises qui possèdent une force commerciale rompue aux techniques de vente pour soutenir leur développement. D’où le risque de subir par la suite une forme de harcèlement des dites sociétés que tu conseilles justement d’écarter de la sélection. S’informer à minima sur la nature de la société pressentie, au préalable de toute requête, me paraît prudent et respectueux. Partages-tu ce point de vue ?
Bien cordialement.
Franck
Messages postés
8195
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
1 512
Bonjour: prenez les pages jaunes et trouvez un serrurier qui ne fait que ça et qui a une boutique ensuite poser la question a vos voisins .Cdlt
FranckDenise
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016

Bonsoir Kiduguen,
Merci pour ta suggestion, qui me semble particulièrement pertinente.
Sous la forme d'un article sur mon blog, j'ai entrepris de réaliser une synthèse concrète des conseils que nous proposons à notre ami Lethierry. C'est pourquoi selon ta préconisation, j'ai sélectionné sur les Pages jaunes tous les serruriers de la place de Lyon dans la rubrique porte blindée et spécialisé uniquement dans la fermeture, la menuiserie et la serrurerie, soit une trentaine au total. Je leur ai envoyé un email pour demander à chacun s'il disposait d'une boutique où nous pouvions venir les rencontrer, afin d'apprécier de visu les qualités du matériel dont ils assurent la pose. J'attends les réponses.
La visite des voisins pour obtenir une recommandation est également une bonne idée ; à notre ami d'agir et de nous tenir au courant des résultats.
J'espère donc revenir vers vous très bientôt pour vous faire un feedback.
Bien cordialement
Franck
Messages postés
36060
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
927
bonjour
en langage Courant, prenez celui qui a pignon sur rue
éliminez ceux qui ont que un N° de portable

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
FranckDenise
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016

Bonjour xplom,
Je suis d'accord avec vous. Un professionnel qui possède une enseigne et un numéro de téléphone fixe commençant par 04 puis par 71 ou 72, 81, 84, 86, 88, etc. présente l'aspect d'une certaine réalité de son implantation sur Lyon. Les numéros de mobiles inspirent à ce titre une plus grande méfiance. Mais ce n'est, à mon avis, pas la panacée absolue pour s'assurer de l'implantation locale d'une entreprise. Sachez par exemple qu'il est possible légalement de dématérialiser via le Web une ligne commençant par le préfixe d'un numéro de téléphone fixe. Ainsi le professionnel peut disposer d'une dizaine d'agences sur les plus grosses agglomérations de France, dont les adresses physiques sont des domiciliations commerciales mettant en avant des numéros fixes dont il gère la réception sur un mobile.
Pour conclure, je pense qu'il faut croiser les informations :
Depuis combien de temps le SIREN de l'entreprise est en activité ?
Possède-t-il un numéro de téléphone fixe ?
Les testimoniaux aussi peuvent fournir un indice probant.
Puis une visite au professionnel s'impose pour apprécier les qualités de l'équipement qu'il nous propose d’installer et accessoirement vérifier qu'il n'est pas recouvert par dix centimètres de poussière.
Compléteriez-vous cette façon d'opérer ?
Bien cordialement.
Franck
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016

Bonjour Lethierry,
Je vous remercie pour votre question.
Effectivement sur les agglomérations importantes sans un minimum de vigilance, il y a un risque d'avoir affaire à une entreprise dont la logique est principalement financière.
L'installation d'une porte blindée nécessite des compétences certaines à la fois en matière de menuiserie et de serrurerie. Vous faire conseiller par un serrurier expert du domaine est donc fortement recommandé. D'autant que ce type d'équipement est un investissement relativement onéreux.
Obtenir au minimum deux devis et les étudier avec soin est donc requis. Car si vous plongez directement en bas à droite de ces documents pour établir votre choix serait également hasardeux.
Première étape réaliser une investigation des entreprises les plus proches de votre quartier à Lyon, qui posent régulièrement ce type de menuiserie renforcée au niveau de la sécurité, que vous pourrez visiter afin d'apprécier leur matériel.
Comment sélectionner les professionnels que vous allez mettre en concurrence ?
Allez sur votre moteur de recherche préféré examiner les réponses pour "porte blindée" et remplissez quelques formulaires de demande d'information sur les sites des marques ayant une réputation établie depuis de nombreuses années.
Vous pouvez également faire une recherche d'un serrurier sur votre arrondissement à Lyon, dès lors qu'il a pignon sur rue et que son activité est centrée exclusivement sur la serrurerie menuiserie. Je vous encourage à vérifier depuis combien d'années ce professionnel exerce sa profession à partir de son numéro de SIRET. Un coup d'œil sur son code NAF peut être une indication révélatrice du cœur de métier du professionnel. Vous trouverez ces numéros d'identification dans les mentions légales du site internet de la société que vous investiguez ; puis examiner les réponses pour ce SIRET sur votre moteur de recherche. Cela fait, je vous conseille aussi d'explorer la réputation sur le Net du pro. Pour ce faire les testimoniaux sur Google Maps, Facebook, Pages Jaunes sont utiles en les considérant avec discernement, au niveau des profils qui les ont émis, bien entendu. Si vous reste un doute, il existe certains labels que vous pouvez consulter sur le Web, attestant du sérieux de certains serruriers sélectionnés.
S'il vous est possible de prolonger votre partage d'expérience sur l'aboutissement de votre projet d'aménagement. Ce serait certainement très enrichissant pour la communauté des internautes. Avez-vous un blog ou un profil Google+ où vous partagez vos expériences ; où il est possible de vous suivre ?
Tous mes succès dans votre projet.
Bien cordialement.
supprimé par la moderation