Avis et experience avec FENETRE24 MENUISERIE PVC

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
Bonjour à tous Amis Bricoleur,

Je souhaite changer 12 fenêtres et 1 portes d'entrée dans une maison que je vais restaurer.
En consultant sur la toile, il revient souvent le vendeur allemand FENETRE24.

Quelqu'un aurait un avis ou une expérience avec ce groupe car il ne m'inspire pas confiance.
Lorsque je consulte leur site: -le prix est racoleur et intéressent mais ....
-la présentation n'est pas très détaillé de leurs produits,
-pas de showroom (l'adresse de Lyon est factuelle)
-condition de vente qui les décharges de beaucoup de choses
-SAV fantôme car pas de technicien en France
-correspondance seulement par téléphone avec des commerciaux hésitants qui ne connaissent pas leurs produits et qui ne veulent pas nous donner de plans, photos ou notice de montage que ce qui est sur le site.
-les principes de montage sont sur YOUTUBE mais dans leurs conditions de ventes, ils disent que "Fenetre24 se démarque de manière explicite du contenu des pages internet qui possèdent un lien avec notre site et ne nous n'appartient pas." ???!!!!
A voir également:

10 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
3
Bonsoir,
J'ai passé commande sur fenetre24.com et manque de bol je me suis trompé sur des dimensions, j'ai essayé depuis 3 jours de les contacter par mail, par téléphone mais aucune réponse, quelqu'un a t il réussi à leur parler ?
Merci
Manu
Messages postés
32472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
7 358
mais si les derniers avis date de 2011, c'est peut etre parce que la maison n'existe plus....
il y a plein d'entreprises fermées mais dont leur site est toujours present
Messages postés
32472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
7 358
bonsoir

si vous y trouvez tant de défaut, ne travaillez pas avec eux !!!!!!!
il faut qu'il y ai une relation de confiance entre l'entreprise et le client.
vu ce que vous dites cela n'a pas l'air d'être le cas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014

Merci pour vos reponses. Je voulais avoir un retour d'experience sur une consultation ou un achat. Apres avoir été un potentiel acheteur, je vous avourai que je suis curieux maintenant car cette boite m'intrigue. En effet, ce site donne l'air d'être crédible avec une bonne force de frappe et pourtant il y a de nombreux points intriguants et obscures. Je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de discutions ou d'avis sur FENETRE24.com (dernier avis: 2011),alors cela permettait de lancer le d?bat. A+
Réception des fenêtres triples vitrages, RAS, fabrication Allemande donc les finitions sont parfaites, rigidité du pvc, facilité d'installation, brèf je recommande la qualités et respect du délais pour ma part.
Désoler Valerossi, mais pour des personnes non professionnelles dans l'installation de fenêtre et ayant déjà installer des ouvrants à moindre coût, aux premier revendeur de la ville, effectivement je trouve que la rigidité du bâti joue sur l'installations et réglage (Cela ne reste que mon avis donc ne t'emballe pas à dire bêtises), aucune flexibilité et déformation de ce dernier lors du serrage de équerre etc... maintenant tu dois probablement être plus professionnelle dans ce domaine que moi... et si tu as de bonne référence Française fabriquer en France et de qualité... nous somme preneurs. et pour les personnes qui en souhaite d'avantage et être rassurer qu'ils viennent en MP, je transmettrais s'ils le souhaite les photos etc... Zen Vale...lol
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
118
bjr,

je ne veut pas rentrer dans un conflit,mais si vous installez des ouvrants (on dit un "châssis")a moindre couts,aux premiers revendeurs du coin,ne soyez pas surpris,c'est bien le tarif et pas une particularité allemande qui garantira la qualité et les équerres n'ont rien a voir avec le châssis puisque se sont des pièces(quincaillerie) rajoutées et justement je travaille dans le bâtiment et j'ai installé plusieurs marques française et je confirme qu'en général se sont de bon produits,et comme dans tout les secteurs il faut mettre le prix,c'est tout ce que je voulais dire!

et si vous voulez rassurer les gens il serait préférable que vous puissiez laisser les gens vous joindre dans votre MP
Messages postés
32472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
7 358
pour compléter les mots de valerossi, lioboss ne peut pas être joint en MP car il n'en a pas ....
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
118
bonjour STF_FRMU

et merci pour ton texto de 12:17, franchement je suis a la limite de me demandé si lioboss,n'est pas un commercial de fenêtre 24,ce qui n'est pas un mal, car c'est plutôt la manière que je n'ai pas apprécié en dénigrant les autres constructeurs,voila et merci

Je suis également à la recherche de fenêtre et moi aussi je trouve les conditions générale de vente un totalement déséquilibrées pour l'acheteur.

Et puis à part des rendu 3D vous je ne trouve nul part sur le web des photos pour ces fenêtres

La qualité allemande c'est ce que m'a donné le vendeur comme argument.
Pour moi, c'est un argument un peux creux !
Si vous acceptez de payer le prix vous prouvez trouver de très bon produits en France comme en Allemagne. Fenetre 24 annonce des remise importante sur des prix de base élevé.

Les produits semblent intéressant sur le papier mais il paraît difficile pour moi de me faire un avis sans photos de produits réel

Ce qui me fait peur également, c'est que personne ne parle de fenetre24 sur internet. Les autres marque ( internorm, bieber, David, minco...) ont plein d'avis dans les forum, et ça met plus en confiance.

Avez vous d'autres expérience à faire partager ?, deux photos ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014

Attention les fenêtres sont livrées sans habillage extérieur ni lèvre de recouvrement.
Je pensais que c'était automatiquement fourni dans le cadre de pose en rénovation PVC afin de cacher l'ancien dormant en bois mais non, contrairement à beaucoup d'autres fournisseurs.
Sinon le matériel est arrivé avec 10 jours de retard sur la date prévisionnelle, mais la qualité des profils est trés satisfaisante. Pour info je n'ai pas pris de l'entrée de gamme mais juste le deuxième niveau de qualité aussi bien en PVC qu'en verre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015

Bonjour Densmiur,
Malgré des hesitations, j'ai commandé 6 fenêtres et 5 portes-fenêtres chez www.fenetre24.com et je suis tout simplement ultra satisfait.
J'ai tenu compte de tes remarques mais sachant que le prix était très intéressant, j'ai appelé début février avant de commander.

Et pour votre information, ils ont refait le site internet avec un configurateur bien plus détaillé. On peut y trouver les caractéristiques techniques, les croquis détaillés de chaque profilé, les valeurs Uw et toutes les info nécessaires.

Je voulais absolument voir le produit avant de me lancer et Raphael, le commercial francais m'a gentilement donné le contact de personnes qui avaient auparavant commandé sur fenetre24. C'est normal qu'ils n'aient pas de show room car c'est le principe de vente en ligne afin de faire des économies qu'ils réperctuent sur le prix du produit. Ceci contribute à ce que les prix soient attractifs. La vente en ligne justifie qu'ils ont des commerciaux et des techniciens seulement par telephone.

Enfin, pour les conditions de vente, c'est au client de ne pas se tromper dans ses mesures, mais le commercial vous explique par telephone comment prendre les mesures, ou bien vous donne le lien du sute où tout est expliqué. Par ailleurs, ils ont depuis développé un réseau de poseur un peu partout en France qui peuvent venir prendre vos mesures à votre domicile. J'en ai bénéficié et j'en ai été très satisfait.
Messages postés
15500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 874
C'est étrange, mais la réponse de baliktus vient d'Allemagne, tout comme fenetre24...
A méditer!
Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015

Bonjour, à tous et toutes,
J'ai les mêmes hésitations pour fenêtre24, ce qui me laisse perplexe c'est les nombreux témoignages avec photos de maison pas très Frankreich mais plutôt mode allemande ou banlieue de Strasbourg. Bizarre pour des adresses en région parisienne...
En tous cas réduction de 10% jusqu'au 30/06 et j'ai toujours pas reçu le devis de mon menuisier pour comparer et voir si la différence de prix vaut le coup de prendre des risques snif snif...
bonsoir,
attirée par les caractéristiques ventées sur ce site, je configure, mais 3 questions à poser avant de finaliser ma commande. J'appelle au n° indiqué pendant plusieurs jours à des heures différentes de la journée mais toujours le même message répondeur :" tous nos conseillers sont occupés,veuillez rappeler ou laisser un message nous vous rappellerons dès que possible." J'envoie un mail, pas de retour. Je laisse plusieurs messages répondeur sans que jamais personne me rappelle. C'est une société fantôme où jamais personne ne travaille. Manque de professionnalisme et surtout de crédibilité voir sur l'existence de cette entreprise. A EVITER ON TROUVE IDEM AILLEURS
Un petit retour pour donner suite. Je n'ai pas pris fenêtre24 mais je suis allée jusqu'au bout des devis par un des installateurs proposé vers Velizy, j'ai consulté en long et en larges toutes les fiches et données techniques, discuter de long moment avec le commercial. Scruter toutes certifications du groupe... Et pour les fenêtres mixtes bois/alu le produits semble correct et sérieux et faisait partie des choix que j'ai gardé. Mais le prix était finalement identique chez tous les fabriquants de tradition menuiserie alors j'ai préférer prendre un fabriquant français (Alsace). Remarque : Toutes les chaînes franchises j'ai eu des mauvaises découvertes en comparant les produits dans les show room, idem chez le leader du bois alu en France (très très moyen)

Personnelement, je commande chez pers à côté de nantes, c'est français et ils n'ont qu'une adresse: l'usine. tu peut envoyer ta demande ici: ***@*** attention, le prix de base est négociable et la livraison peut être gratuite si tu insiste
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

Bonjour,mon avis est pour le moment très mitigé / Fenêtre 24 !

Commande : 18 menuiseries PVC triple vitrage, profilé Energeto 8000, qui représentait pour moi un bon rapport performance énergétioque / prix. J'ai bénéficié d'une remise globale de 20% /+de 17000 €. Pour la TVA, c'était soit 20%, soit hors TVA. j'ai aprécié de pouvoir faire évoluer ma commande jusqu'au paiement 4 mois plus tard.

La seule critique à ce niveau est que suivant les options, je perdais le profil isolé. Je n'avais pas la possibilité de mettre un plaxage intérieur différent de l'extérieur. Pas mal d'options, mais pas encore assez à mon goût,par ex. pas de possibilité de choix de couleur du joint chaud.

Le délai de livraison : 65 jours, pour 60 jours maxi, rien à redire.

La reception : je regrette que le bureau de lyon n'ait pu me donner d'information pour me permettre de vérifier au mieux le type de profilé, le type de vitrage, la nature du joint, l'épaisseur du vitrage, ... J'ai dû me débrouiller seul. Le niveau technique se ressent beaucoup dans les réponses apportées,même si les personnes essaient de faire au mieux.

D'ailleurs actuellement, je n'ai pas du tout l'assurance d'avoir les vitrages sécurité et phoniques sur les bonnes fenêtres. mon seul moyen de vérification étant l'épaisseur du vitrage, il se trouve que les moins épaisses sont celles qui devraient être les plus épaisses ? des joints coupés des défauts sur le vitrage intermédiaire, une pareclose décalée, de nombreuses traces sur le plaxage au niveau des angles, mais aussi sur les parties visibles et parfois perforantes, sans que l'on puisse m'indiquer quelle sera la tenue dans le temps. J'ai des écarts de plus de 6 mm entre le haut et le bas entre battants, une fois rattrapé au max à 1 mm les battants ne verrouillent plus. Un autre problème qui m'inquiéte est le poids de 54 kg d'un ouvrant avec porte-à-faux de 1,3 m et seulement 2 gonds ? Depuis mon signalement des défauts, mesures et photos à l'appui, il s'est passé 1 mois et demi et très peu de propositions /solutions m'ont été faites. Je pense que c'est volontaire, si je pouvais leur dire que les menuiseries sont posées et que j'abandonne mes demandes ! Mais ce serait mal me connaître (je ne suis pas responsable qualité pour rien !). J'ai au moins la chance que mon poseur est aussi celui qui fait l'isolation et m'a indiqué qu'il pourrait conserver les anciennes menuiseries le temps que mon assurance règle le problème. Alors suite très bientôt je l'espère, pour vous indiquer quelle niveau de qualité a été apporté par Fenêtre 24 pour régler les différents problèmes.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014

Salut!
Franchement je n'ai jamais travaillé avec eux, mais j'ai une bonne expérience avec une serrurerie pas cher je vous mets le lien en dessous. En ce qui vous concerne et avec ces énormes défauts et problèmes que vous avez eu, ça montre que ce n'est pas du tout un travail professionnel,il faut faire une réclamation et ne jamais refaire cette faute de s'engager avec n'importe qui.

supprimer par la moderation